Alexandre Fecteau

Crédit photo: Jasmin Robitaille

PIÈCES

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Conception et animation)

Le long voyage de Pierre-Guy B.

Saison 15-16 (Assistance à la création)

Les trois exils de Christian E.

Saison 12-13 (Assistance à la création)

Alexandre Fecteau

BIOGRAPHIE

Alexandre Fecteau est à la fois un metteur en scène et un auteur qui œuvre dans la région de Québec. Il a écrit et mis en scène les docu-théâtres L’Étape et Changing room qui ont tous deux été présentés au Théâtre Périscope puis à Montréal, et à Ottawa dans le cas de Changing room. En 2012, il a coécrit et mis en scène La date, puis Le NoShow en 2013, avec le Collectif Nous sommes ici, dont il assure la direction artistique. En 2013 toujours, il a fait son entrée au Théâtre du Trident en signant la mise en scène de Rhinocéros d’Ionesco, qui lui a valu sa première nomination pour le prix de la meilleure mise en scène des Prix d’excellence des arts et de la culture. En plus de recevoir le prestigieux Prix John-Hirsch attribué à un jeune metteur en scène dont le travail préfigure des accomplissements majeurs sur le plan de l’excellence et de la vision artistique. En 2014, son travail a été présenté pour la première fois en Europe et c’est lui qui a assuré la mise en scène au Théâtre de la Bordée de la pièce Les fées ont soif de Denis Boucher, qui n’avait jamais été remontée depuis sa création dans le scandale au TNM en 1978. Mise à jour 2015-05-05

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!

Vidéo

Publié le 31/10/16

Le jeu des 40 de JEU : Alexandre Fecteau

À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia. 

Album

Publié le 31/01/16

La photographe Nicola-Frank Vachon nous livre quelques images de cette touchante production.