La talentueuse comédienne Macha Limonchik a eu des rôles marquants autant à la télévision qu’au théâtre. À peine ses études achevées, elle était déjà en tournée mondiale avec Robert Lepage, jouant le Cycle de Shakespeare, puis Les sept branches de la rivière Ota. Par la suite, on a vu régulièrement cette comédienne sur les scènes montréalaises, notamment dans Je disparais, Les lettres d’amour, Des fraises en janvier, Du vent entre les dents, pour laquelle on lui décerna un Masque, Mademoiselle Eileen Fontenot (Théâtre d’Aujourd’hui), L’affaire Dumouchon (La Licorne) et elle a fait partie de la pièce Les muses orphelines (Théâtre Jean-Duceppe) en tournée québécoise. Sur les planches du TNM, elle a joué dans Une adoration, La mégère apprivoisée, L’échange, Beaucoup de bruit pour rien, Le Balcon et Caligula. En 2018, nous l’avons vu dans Nyotaimori au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et elle est également de la distribution de L’Idiot au TNM. Au grand écran, elle fut du long métrage Karmina II (G. Pelletier) et Eldorado (C. Binamé). À la télévision, elle a contribué au succès de Deux frères, L’ombre de l’épervier, Ces enfants d’ailleurs, Pure laine et L’amour avec un grand A, qui lui a valu une nomination aux prix Gémeaux. Elle a également incarné l’inoubliable Claire de la série La vie, la vie, et toujours sous la plume de Stéphane Bourguignon, elle a marqué le public dans la délicieuse comédie Tout sur moi. En 2014, elle incarne Danièle dans la série de Richard Blaimert Nouvelle adresse. En 2017, elle tient le rôle de Sarah Dembski dans la série Fatale-Station signée de nouveau par Stéphane Bourguignon. Cette année, nous la retrouvons dans la saison 2 de la série Trop ainsi que dans la saison 2 de la websérie Féminin/​Féminin.

Dernière mise à jour le 18 avril 2018

Images

22 avril 2019

Chansons pour filles et garçons perdus en photos !

Chansons pour filles et garçons perdus

Images

22 avril 2019

Découvrez l’affiche de Chansons pour filles et garçons perdus !

Chansons pour filles et garçons perdus

<span class="numbers">50</span> ans d’Histoire du CTD’A — Décennie <span class="numbers">1998</span> – <span class="numbers">2008</span>

Vidéos

17 avril 2019

50 ans d’Histoire du CTD’A — Décennie 1998 – 2008

Spectacles

Chansons pour filles et garçons perdus

Chansons pour filles et garçons perdus

Stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette

Salle principale

23 avril 2019 au 4 mai 2018

ColoniséEs
En supplémentaires

ColoniséEs

Annick Lefebvre

Salle principale

22 janvier au 19 février 2019

Nyotaimori
En supplémentaires

Nyotaimori

Sarah Berthiaume

Salle principale

16 janvier au 3 février 2018

Du vent entre les dents

Du vent entre les dents

d’Emmanuelle Jimenez

Salle principale

16 janvier au 10 février 2007

Mademoiselle Eileen Fontenot pour les dix sous de liberté

Salle principale

17 septembre au 12 octobre 2002

Des fraises en janvier

Des fraises en janvier

d’Evelyne de la Chenelière

Salle principale

22 janvier au 16 février 2002

Willy Protagoras enfermé dans les toilettes

Salle principale

8 septembre au 2 octobre 1999

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !