Martin Laroche a terminé sa formation à l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse en 1999. Habitué à la formule du conte, on a pu le voir à Québec dans les éditions 2000 et 2001 des Contes urbains ainsi qu’à Montréal, à La Licorne, dans les éditions 2002, 2003 et 2004 (m.e.s. artiste). Il a également participé à trois reprises aux Zurbains du Théâtre Le Clou, en 2002, 2004 et 2005. Il a collaboré avec le Théâtre Petit à Petit lors de la création de Couche avec moi (c’est l’hiver) de artiste (m.e.s. artiste), jouée à Montréal et Québec. Au grand écran, on a pu le remarquer dans Un petit vent de panique de artiste, dans L’incomparable Mlle C. de artiste et 1er juillet, le film de artiste. Au petit écran, on l’a vu dans Réal-TV, Watatatow, Histoires de filles, Le négociateur, Soeurs Elliot. Son rôle de François dans le court-métrage Déformation personnelle a été l’objet d’une série télévisée de deux saisons à Séries Plus : François en série.

Dernière mise à jour le 18 avril 2010

Actualités

« Assoiffés est l’une de ces productions essentielles dont on ne sort pas indemne, une sorte de grand cru grinçant. Pourquoi un grand cru. Parce qu’on n’oubliera pas de sitôt la vigueur du cri qu’on entend. Parce que Murdoch, le jeune ado révolté, est l’un des plus beaux personnages de théâtre qu’on ait vu ici. Parce que la mise en scène de Benoît Vermeulen est éblouissante. Parce que la scénographie de Raymond Marius Boucher est exceptionnelle et que tout l’ensemble parle aux ados dans une langue qui est la leur et qui vient les chercher dans ce qui les révolte. » 

Michel Bélair, Le Devoir

Critiques

9 décembre 2016

Assoiffés

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !