Télécharger Flash Player pour voir la galerie de photos

Yukonstyle

Sarah Berthiaume

une création du Théâtre d’Aujourd’hui

Salle principale

du 9 avril au 4 mai 2013

  1. S_berthiaume_tn
    texte
  2. M_faucher_tn
    mise en scène
  3. S_desmarais_tn
    interprétation
  4. V_fafard_tn
    interprétation
  5. G_gagnon_tn
    interprétation
  6. C_wu-maheux_tn
    interprétation

Création

  1. mise en scène Martin Faucher
  2. assistance à la mise en scène Émanuelle Kirouac-Sanche
  3. scénographie Max-Otto Fauteux
  4. costumes Denis Lavoie
  5. éclairages Etienne Boucher
  6. musique originale Alexander MacSween
  7. maquillages et coiffures Angelo Barsetti
  8. régie Jean Gaudreau
  9. spécialiste de la culture innue Joséphine Bacon

Durée

1 h 30 sans entracte

Résumé

Quatre personnages perdus dans l’espace immense et mystérieusement évocateur du Yukon : Yuko, Japonaise en exil après le deuil de sa soeur ; Garin, métis amérindien, son colocataire un peu ours ; Dad’s, son père, vieux loup solitaire ; Kate, une adolescente paumée et enceinte. Ces « quatre solitudes déracinées » dans cet État « larger than life » sont quelque peu à l’écart du monde. Pourtant, là-bas aussi, la machine à broyer les hommes est en marche depuis longtemps et l’individualisme tente de faire progresser son cours dans cette bourse à la survie. Mais une force inconsciente, ancrée dans cette terre des ancêtres, les poussera inexorablement à se rapprocher pour mieux s’épauler : la dignité des humbles et des exilés réels ou d’eux-mêmes.

Filetblanc

En savoir plus

Sarah Berthiaume et le vent du nord
Sarah Berthiaume et Sophie Desmarais en entrevue, Bouillant de culture, 13 avril 2013
La jeune dramaturge Sarah Berthiaume nous parle de Yukonstyle, une des pièces les plus attendues du printemps
Samuel Larochelle, Nightlife, 10 avril 2013
Sarah Berthiaume : la traversée des sentiments
Luc Boulanger, La Presse, 7 avril 2013
Yukonstyle, terre de détresse et d’enchantement
Christian Saint-Pierre, Le Devoir, 6 avril 2013
Terre promise
Pascale Gauthier, 24 heures, 5 avril 2013
L’or sous la neige
Mélissa Proulx, Voir, 4 avril 2013
Du Yukon à Paris
Sarah Berthiaume sur le blogue de La Vitrine, 3 avril 2013

Extraits de critiques

« Le Yukon de l’auteure Sarah Berthiaume amalgame le concret et l’abstrait dans une fable presque sacrée où la réalité évanescente est transcendée par la poésie qui transforme le pays en une grande métaphore animée. […] un magnifique voyage au pays des longues fuites.»
Elsa Pépin, Voir

« D’abord, le texte de Sarah Berthiaume, précis, vivant, chargé d’émotions et évoquant si bien l’immensité glaciale du Yukon, nous captive du début à la fin. Puis il y a la mise en scène de Martin Faucher, dynamique, éclatée, inventive. Et il y a le fantastique quatuor de comédiens, qui passent sans problème du dialogue parlé à la narration littéraire : Sophie Desmarais qui capte parfaitement l’essence de l’adolescente désagréable mais attachante, Vincent Fafard, la rage prête à éclater du métis à demi-orphelin, Cynthia Wu-Maheux et Gérald Gagnon, le poids des coups durs de la vie. On ajoute à tout ça la musique de Neil Young, et on obtient une pièce qu’il faut absolument aller voir.»
Jessica Émond-Ferrat, Métro

« [Cynthia Wu-Maheux] dominates the production with a performance that continually reinvents itself. Fafard keeps a firm, credible grip on his troubled character, driven to the edge by a combination of circumstances. Gagnon touches hearts as the old man struggles to reconnect with his angry son. And Desmarais adds the demanding voice of another generation, spoiled, hopeless and helpless, to the mix. »
Pat Donnelly, The Gazette

« Sarah Berthiaume signe ici une œuvre d’une grande beauté et arrive à dépeindre toute la détresse de quatre âmes prisonnières de leur corps, prisonnières d’une liberté trop grande. À voir absolument.»
Camille Plourde-Lescelleur , Pieuvre.ca

« L’histoire de la jeune auteure est portée par une distribution en tous points impeccable. Sophie Desmarais livre l’une des meilleures interprétations de personnage adolescent depuis des années, avec un bagou, une énergie, des réflexes et des intonations crédibles et divertissantes. Cynthia Wu-Maheux est tour à tour impériale, puissante, fragile, amoureuse et juste dans chacun de ses personnages. Vincent Fafard interprète avec un talent rare la force brute de son personnage, son côté renfrogné, sa mâlitude et sa vulnérabilité qui craque de partout. Au final, Yukonstyle est une histoire universelle de quête de soi, de solitude, d’affranchissement et d’esprit de communauté qu’on n’est pas sur le point d’oublier. »
Samuel Larochelle, Sage Gamin

« [Sarah Berthiaume] livre ici une réflexion puissante sans être moraliste, qui sait s’acoquiner avec la beauté du verbe et la force évocatrice de la légende. Sur des airs de Neil Young (Heart of Gold), la pièce suit son cours, dans une mise en scène d’une implacable efficacité. […] Yukonstyle ne serait toutefois rien sans sa distribution exceptionnelle qui s’approche du sans-faute. Cynthia Wu-Maheux, dans le rôle de Yuko, emplit l’entièreté de la salle de sa présence, toujours juste, émouvante dans son jeu subtil qui combine la force à une fragilité enfouie. Gérald Gagnon offre quand à lui de grands moments de folie alcoolisée avant de se poser dans une touchante confidence. Sophie Desmarais et Vincent Fafard, loin d’être en reste, séduisent par la progression de leurs personnages vivant leurs vies comme un long combat dans lequel il ne faut pas compter les coups, sous peine de s’effondrer. »
Thomas Dupont-Buist, Artichaut Mag

« Le texte est rempli de phrases merveilleuses et poétiques qui arrachent le coeur : c’est un travail remarquable de la part de la jeune auteure de grand talent qu’est Sarah Berthiaume. Par la force du texte et du fait de la générosité de l’interprétation, l’oeuvre humaniste sublime les limites physiques qui lui sont imparties. C’est à voir absolument.»
Yves Rousseau, Le Quatrième

« Le texte de Sarah Bertiaume, larger than life, comme la devise du Yukon, explore avec une tendresse infinie les failles et le désespoir, la culpabilité et les remords sans pour autant tomber dans l’apitoiement. Aux dialogues crus répondent des monologues et récitatifs porteurs d’une grande poésie, d’un restant d’humanité dans un environnement aride et impitoyable. La belle scénographie de Max-Otto Fauteux, très dépouillée, très grise, évoque cette nature immense où l’homme n’aurait plus sa place, cette immense nuit plus vaste qu’un océan qu’il faut traverser comme une épreuve, une de plus.»
Michelle Chanonat, RevueJeu.org

« Avant tout, c’est la qualité de l’écriture qui nous marque. La poésie, qui se dégage des dialogues et des monologues, nous charme rapidement. Sarah Berthiaume, qui semble faire partie des auteures à ne plus ignorer, traite de leurs émois avec subtilité et sincérité. Ayant elle-même séjourné au Yukon, elle sait trouver le mot juste et arrive bien à retranscrire les émotions que l’austérité des lieux fait ressortir… À cela, s’ajoute la très belle mise en scène de Martin Faucher qui décrit l’immensité du Yukon et l’intimité de lieux perdus. […] La force de l’écriture, l’intelligence de la mise en scène et le talent des acteurs font ainsi de cette pièce une production très réussie et une incontournable des derniers mois…»
Les Brèves de Trottoir

« L’interprétation des comédiens est sobre et bien dosée. On remarque particulièrement Cynthia Wu-Maheux (Yuko) en femme forte et empathique en duo avec Vincent Fafard (Garin), qui a le mérite de jouer un personnage peu expressif de nature. Gérald Gagnon (Dads) donne une interprétation subtile alors que Sophie Desmarais (Kate) nous livre une adolescente juste, mais un peu simple. Martin Faucher signe une mise en scène indissociable au texte, complexifiée par le nombre de lieux et les multiples images évoquées.»
Ariane Cloutier, Ma mère était hipster

« Profond, sensible et juste, Yukonstyle est une réussite. Sur un texte de Sarah Berthiaume et une mise en scène de Martin Faucher, les 4 acteurs illustrent parfaitement « le sentiment de vertige » ressenti par la dramaturge lors de sa visite dans le Yukon.»
Elodie Goncalves, PatWhite.com

« La plume pétillante de Sarah Berthiaume conjugue le drame, l’aspect très humoristique des dialogues et des monologues et aussi un aspect onirique souligné par la mise en scène de Martin Faucher. […] C’est un spectacle de grande qualité. Je suggère cette pièce-là très fortement. L’ensemble est vraiment bien réussi. »
L’Escouade M, CIBL

A_yukonstyle

Larger than life

Au printemps 2008, lourde d’une peine d’amour qui n’en finissait plus, j’ai acheté, sur un coup de tête, un billet d’autobus pour la destination la plus lointaine possible. Quatre jours et quatre nuits de maux de dos, d’A&W, de rencontres incongrues, de prairies, de montagnes, de forêts plus tard, j’arrivais au Yukon.

Armée de mon sac à dos et de mon ordinateur, je suis débarquée chez un ami qui m’offrait la causeuse de sa maison mobile pour le mois à venir. J’ai d’abord été frappée par l’immensité du paysage qui s’infiltrait, me semblait-il, à l’intérieur des êtres, pour y révéler des territoires insoupçonnés d’une vertigineuse vastitude. La devise du Yukon, Larger than life, était indéniable. Tout, là-bas, me semblait infiniment plus grand que moi. Le lieu semblait porter en lui-même, un ailleurs. Une promesse. Un point de fuite.

Puis, j’ai imaginé des personnages comme des chercheurs d’or modernes : petite communauté de fortune, toute à sa survivance. Je les ai voulus écorchés, courageux, avides et fulgurants. Quatre solitudes qui se rassemblent, se consolent et s’aiment malgré elles, au confluent de la vie et de la mort, au beau milieu d’un hiver qui n’en fi nit pas.

J’ai voulu une langue française, mais avec un rythme et une sonorité près de l’anglais; j’ai aussi voulu des passages narratifs qui serviraient de contrepoids à la rudesse des dialogues et à la pauvreté de la langue des personnages. Je voulais ces envolées poétiques comme des zébrures d’or qui illumineraient une nuit polaire. Comme si le Yukon traversait les personnages et les rendait plus grands qu’eux-mêmes. Comme s’il parlait à travers eux. Le reste, c’est le corbeau, qui me l’a soufflé à l’oreille.

Sarah Berthiaume

Biographies

  1. S_berthiaume_bio

    Sarah Berthiaume

    texte

    Issue de l’Option-Théâtre Lionel-Groulx, cuvée 2007, Sarah Berthiaume est comédienne, scénariste et auteure. Sa première pièce, Le déluge après, a reçu le prix de l’Égrégore 2006 et a été sélectionnée par la SACD pour être mise en lecture au festival d’Avignon 2007 avant d’être créée, en 2008, au théâtre de la Rubrique à Jonquière, puis, en version anglaise, à l’automne 2010, au Théâtre La Chapelle. La pièce était également à l’affiche du Canadian Stage de Toronto à l’hiver 2013 et sa traduction allemande a été mise lecture à Sarrebruck l’automne dernier, dans le cadre du festival d’écriture dramatique contemporaine Primeurs. Sarah est aussi l’auteure des pièces Disparitions (Dramaturgies en Dialogue 2009, Théâtre du Double signe de Sherbrooke 2012), Villes Mortes (salle Jean-Claude Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui 2011, finaliste pour le prix Michel Tremblay 2011) P@ndora (production du Youtheatre, printemps 2012) et Les Orphelins de Madrid (production du Petit Théâtre du Nord, été 2012). Sa pièce Yukonstyle a été, au printemps 2013, montée simultanément au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal et au Théâtre national de la Colline à Paris, avant d’être produite à Innsbruck, Heidelberg, Toronto et Bruxelles, et publiée aux éditions Théâtrales. Sarah est aussi scénariste pour l’émission Subito-Texto, à Télé-Québec. En tant que comédienne, on a pu la voir dans Martine à la plage, un solo que son complice Simon Boulerice a écrit pour elle. Elle est également de l’équipe du iShow, un spectacle performatif sur les médias sociaux qui a remporté le titre du meilleur spectacle aux prix de la critique saison 2012-2013 à Montréal. (mise à jour: 2014-05-08)

  2. M_faucher_bio

    Martin Faucher

    mise en scène

    Ayant complété en 1982 sa formation de comédien au Cégep de St-Hyacinthe, Martin Faucher signe sa première mise en scène en 1988 avec son collage de l’œuvre de Réjean Ducharme, À quelle heure on meurt?. Il signe depuis plus de quarante mises en scène d’œuvres issues tant du répertoire classique que du répertoire contemporain. C’est ainsi qu’il a signé les mises en scène de : L’asile de la pureté de Claude Gauvreau, Du vent entre les dents de Emmanuelle Jimenez, Les quatre morts de Marie, Les sept jours de Simon Labrosse et Le collier d’Hélène de Carole Fréchette, Musique pour Rainer Maria Rilke de Sébastien Harrisson, Les mains bleues de Larry Tremblay, L’affaire Dumouchon de Lise Vaillancourt, Pierrette Pan, ministre de l’enfance et des produits dérivés et La bonne femme de Jasmine Dubé, Mille-feuilles de Pierre-Michel Tremblay, La terre est trop courte Violette Leduc de Jovette Marchessault. Il a également, mis en scène des textes de Jon Marans, Sarah Ruhl, Elfriede Jelinek, Frédéric Sonntag, Morris Panych, Charles Ludlam, Martin McDonaugh, Edward Thomas, Edward Albee, Paul Claudel, Corneille, Molière et Racine. S’intéressant au langage du corps et à la danse contemporaine, Martin Faucher a dansé pour les chorégraphes Daniel Léveillé, Harold Réhaume et Catherine Tardif. Fortement impliqué dans sa communauté, Martin Faucher a siégé au conseil d’administration de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques de 1994 à 2008 et a présidé le Conseil québécois du théâtre de 2005 à 2009. Martin Faucher est depuis 2006 conseiller artistique au Festival TransAmériques de Montréal. (mise à jour: 2013-03-15)

  3. S_desmarais_bio

    Sophie Desmarais

    interprétation

    Diplômée en 2007 de l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx, Sophie Desmarais cumule déjà les expériences. Au cinéma, elle a décroché coup sur coup des rôles dans les long-métrages Le grand départ, Les grandes chaleurs, Funkytown, Curling et Décharge puis plus récemment, dans Sarah préfère la course, premier long métrage de la réalisatrice Chloé Robichaud et Le démantèlement (réalisé par Sébastien Pilote) nommés tout deux à Cannes. Très prochainement, on la verra au grand écran dans les deux longs-métrages Chasse au Godard d’Abbittibbi (réalisé par Éric Morin) et Qu’est-ce qu’on fait ici? (réalisé par Julie Hivon). À la télévision, elle a entre autres joué dans les séries La galère, Roxy et Yamaska et a fait des apparitions dans les émissions jeunesses Stan et ses stars et Une grenade avec ça?. Sur le web, elle a participé aux séries En audition avec Simon et Enquête romantique. Elle s’est également illustrée sur les planches en jouant dans Les muses orphelines, Qu’est-ce qui reste de Marie-Stella, L’avare, monté par Serge Postigo pour Juste pour Rire, et Norway.Today. À l’automne 2010, elle a obtenu le prix de la relève Olivier Reichenbach pour son rôle d’Héro dans la pièce Beaucoup de bruit pour rien mise en scène par René-Richard Cyr. Au TNM, elle a aussi incarné la docile Agnès dans L’école des femmes et elle était de la pièce Yukonstyle au théâtre d’Aujourd’hui en avril 2013. En octobre, elle retournera à ce théâtre dans la pièce Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël, mise en scène par Marc Beaupré. (mise à jour: 2013-08-19)

  4. V_fafard_bio

    Vincent Fafard

    interprétation

    Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (2007), nous avons vu Vincent Fafard œuvrer activement dans le milieu théâtral. C’est à la fin de ses études qu’il décroche le rôle-titre dans la pièce Zorro (m.e.s. Vincent-Guillaume Otis) présentée à La Roulotte 2007. Il retrouva le personnage durant la reprise, immense succès populaire qui dura plus de 4 ans. Il participa aussi à plusieurs objets théâtraux dont On achève bien les chevaux (m.e.s Marie-Josée Bastien), Les zurbains 2008 (m.e.s Monique Gosselin), Roméo et Juliette (m.e.s. Jacques Rossi). Récemment, il a été de la distribution de L’illusion de Corneille produit par le Théâtre Denise-Pelletier (m.e.s. Anne Miliaire) et de la pièce Disparu(e)s présentée au Théâtre Prospéro (m.e.s. Martin Faucher). À l’écran, on l’a vu dans Casino, 19-2, Nous avons les images et du court-métrage Les chroniques de l’autre. En plus de sa carrière d’acteur Vincent est un artiste émergent dans le milieu musical québécois. C’est en 2009, qu’il cofonde l’ensemble vocal Les Gerry’s, groupe qui revisite le répertoire musical de Gerry Boulet par le chant a cappella. Leur premier vidéoclip est présentement en ligne et ils feront une tournée québécoise au printemps 2012. Leur premier album est d’ailleurs en chantier. (mise à jour: 2012-04-16)

  5. C_wu-maheux_bio

    Cynthia Wu-Maheux

    interprétation

    Cette comédienne aux multiples visages connait une belle évolution dans le milieu artistique québécois depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007. Au cours des dernières années, elle a cumulé les premiers rôles dans des émissions et séries télévisées, dont Trauma (Dr Chrystelle Pierre), Tactik (Marie-Sylvaine Labrie) et L’appart du 5e (Marianne Pellan). On a également pu la voir dans 30 vies, Rock & Rolland, Penthouse 5-0 et Mauvais karma. Au cinéma, elle a incarné Jade Bossé dans le film L’empire Bo$$é, réalisé par Claude Desrosiers. En 2014, elle participera également au premier long-métrage du réalisateur Dominic Goyer. Au théâtre, nous avons pu la voir sur les planches du Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Yukonstyle (mes Martin Faucher) où elle a défendu le rôle de Yuko. Elle a aussi été des distributions des pièces La princesse Turandot (mes Hugo Bélanger) ainsi que Médée (mes Caroline Binet), toutes deux présentées au Théâtre Denise-Pelletier. Elle est également marionnettiste depuis 2013 dans le spectacle Alice au pays des merveilles de la compagnie Tout à Trac. (mise à jour: 2014-05-05)

  6. E_kirouac-sanche_bio

    Émanuelle Kirouac-Sanche

    assistance à la mise en scène

    Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada (profil production), Émanuelle Kirouac-Sanche assure l’assistance à la mise en scène et la régie de plusieurs spectacles. Elle collabore avec les metteurs en scène de l’étranger Éric Vigner et Ludovic Lagarde, ainsi qu’avec les metteurs en scène du Québec, Robert Bellefeuille, Alice Ronfard, René-Daniel Dubois, Pol Pelletier, Caroline Binet, Marc Béland et Martin Faucher. Elle fonde en 2003, avec les membres de l’équipe du Capitaine fracasse, la compagnie de théâtre pour l’enfance et la jeunesse Picouille Théâtre. Elle occupe le poste de directrice artistique adjointe du Théâtre ESPACE GO de 2004 à 2008. En 2007, elle fonde aussi en compagnie d’autres jeunes praticiens du théâtre le OFFTA, un festival d’art vivant en marge du FTA. Elle occupe différents postes au sein de l’organisme et siège sur le conseil d’administration à titre de vice-présidente de 2007 à 2011. (mise à jour: 2012-04-16)

  7. Mo_fauteux_bio

    Max-Otto Fauteux

    scénographie

    Max-otto Fauteux a été diplômé scénographe de la promotion 2010 de l’École nationale de théâtre du Canada. Il compte à son cv une majorité de conceptions visuelles dans des théâtres comme Espace Go, La licorne, Espace libre, le Centre national des arts et le Segal centre, mais on retrouve également son approche de l’espace autour d’objets musicaux ou performatifs, souvent en co-création avec d’autres artistes montréalais et canadiens. Depuis le début de sa carrière, Max-otto collabore surtout avec des metteurs en scène qui tendent à célébrer les textes d’auteurs d’aujourd’hui. Ses conceptions scéniques font preuve d’une volonté grandissante d’allier les différentes formes de l’art contemporain aux préceptes de la scène théâtrale, et son travail prend toujours en considération le lieu et l’architecture à laquelle il se greffe. (mise à jour: 2014-05-08)

  8. E_boucher_bio

    Etienne Boucher

    éclairages

    Très sollicité pour ses conceptions d’éclairage, tant pour le théâtre que pour la danse, les comédies musicales et l’opéra, Etienne Boucher réinvente constamment sa syntaxe lumineuse et crée, dès le début, des propositions remarquées. Ainsi, l’unicité de son travail n’échappe pas à la vigilance de ses pairs et de la critique. Oeuvrant à plusieurs reprises entre autres avec les metteurs en scène René Richard Cyr, Dominic Champagne, Serge Denoncourt, Brigitte Heantjens, Martin Faucher et Robert Lepage. Parmi ses dernières collaborations, nommons les spectacles Rouge (Théâtre du Rideau Vert 2014), Les liaisons dangereuses (Théâtre Jean-Duceppe 2014), Cyrano de Bergerac (Théâtre du Nouveau Monde 2014) tous mis en scène par Serge Denoncourt, La ville de Martin Crimp mis en scène de Stéphanie Jasmin et Denis Marleau (Théâtre Espace GO 2014), Le chant de Sainte Carmen de la main de Michel Tremblay (Théâtre du Nouveau Monde, 2013) mise en scène de René Richard Cyr, Yukonstyle de Sarah Berthiaume mis en scène par Martin Faucher (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui 2012), HA ha!… de Réjean Ducharme, dans une mise en scène de Dominic Champagne (Théâtre du Nouveau Monde, 2011) et Der ring des nibelungen, la tétralogie de Richard Wagner montée par Robert Lepage (Metropolitan Opera, 2010 à 2012). Le travail d’Etienne Boucher lui vaut plusieurs prix et nominations, dont le Masque de la meilleure conception des éclairages de la saison 2006-2007 pour les spectacles La dame aux camélias de René de Ceccaty, dans une mise en scène de Robert Bellefeuille (Théâtre du Nouveau Monde, 2006) et Du ventre entre les dents d’Emmanuelle Jimenez, dans une mise en scène de Martin Faucher (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, 2007) de même que le LDI2011 Redden Awards for Excellence in Lighting Design (Orlando) pour Totem (Cirque du Soleil) et Der ring des nibelungen (Metropolitan Opera). (mise à jour: 2014-05-06)

  9. A_macsween_bio

    Alexander MacSween

    musique originale

    Musicien, compositeur et artiste sonore, Alexander MacSween, a participé à de nombreux projets de danse, théâtre et cinéma. Il a travaillé avec Marie Brassard, Daniel Brooks, Dana Gingras, François Girard, Brigitte Haentjens, Robert Lepage et José Navas. En tant que musicien, surtout à la batterie, Alexander est actif dans les milieux du rock, de l’improvisation et de la musique électronique. Il a joué avec Bionic, Foodsoon, The Nils, Sam Shalabi et le Quatuor de tourne-disques de Martin Tétreault. Alexander a aussi créé des performances musicales solo ainsi que des installations sonores. Son projet Macheen a débuté à l’édition 2012 de MUTEK. Il est aussi enseignant, donnant des formations sur le traitement du son en temps réel pour les arts de la scène présentées à divers endroits en Europe et en Amérique du nord. (mise à jour: 2013-03-19)

  10. John_doe_bio

    Angelo Barsetti

    maquillages et coiffures

    Issu des arts plastiques, il se fait connaître dans les milieux de la danse et du théâtre comme maquilleur. Depuis plus de vingt ans, il collabore auprès de metteurs en scène tels André Brassard, René Richard Cyr, Eric Jean, Claude Poissant et développe une grande fidélité avec Denis Marleau, Brigitte Haentjens ou avec les chorégraphes Catherine Tardif, Sylvain Emard et Louise Bédard. Angelo Barsetti se consacre de plus en plus à la photographie. Pour Wajdi Mouawad, il crée les maquillages de Willy Protagoras enfermé dans les toilettes, Rêves, Le sang des promesses, Temps, Des femmes et des héros. (mise à jour: 2014-05-05)

  11. J_gaudreau_bio

    Jean Gaudreau

    régie

    Jean Gaudreau a travaillé comme assistant metteur en scène et régisseur sur plus d’une quarantaine de spectacles, et sur une centaine d’autres en tant que concepteur sonore et musicien membre de Larsen Lupin. Il a aussi goûté à la mise en scène, et même à l’écriture, et se régale joyeusement de toutes ces professions. (mise à jour: 2012-04-12)

Yukonstyle est une création du Théâtre d’Aujourd’hui.

  1. Ctda_logo_web-01

Crédits photos : Visuel(s) du spectacle : Neil Mota et Deux Huit Huit / Cynthia Wu-Maheux : PL2 Studio / Sarah Berthiaume : Jérémie Battaglia / Sophie Desmarais : Maxyme G. Delisle / Vincent Fafard : Hugo B. Lefort / Max-Otto Fauteux : Sébastien Roy / Jean Gaudreau : Laforest Sabourin / Martin Faucher : Robert Etcheverry / Émanuelle Kirouac-Sanche : David Ospina / Etienne Boucher : Luc Doyon / Gérald Gagnon : Pedro Pires

Sb2011
Théâtre d'Aujourd'hui sur Facebook
  1. Facebook
  2. Twitter
  3. Bouquinerie
  4. Fauchois
  5. Logo-bmo
  6. Logo-hydro
  7. Logo_devoir_2_
  8. Logo-calq
  9. Logo-canada-council
  10. Logo-conseil-arts-mtl-_1_