Benoît Drouin-Germain

Crédit photo: Marie-Hélène Jodoin

PIÈCES

Contre le temps

Saison 11-12

Deux ans de votre vie

Saison 11-12

Toxique

Saison 10-11

Provincetown Playhouse, juillet 1919, j’avais 19 ans

Saison 08-09

Benoît Drouin-Germain

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2005, Benoît a participé à plus d’une dizaine de créations théâtrales à Montréal, notamment avec Les Néos, Les Berbères Mémères et le Théâtre du Vaisseau d’Or. Il a joué dans Toxique ou l’incident dans l’autobus au Théâtre d’Aujourd’hui, dans Yellow Moon, la ballade de Leïla et Lee à l’Espace Go, dans Ailleurs au Théâtre Prospero, dans Provincetown Playhouse, juillet 1919, j’avais 19 ans au Théâtre d’Aujourd’hui, dans Les zurbains 2009 avec le Théâtre Le Clou, dans Bang Boy Bang avec le Youtheatre et dans Il était trois fois avec DynamO Théâtre. Mise à jour 2011-03-24

AUTRES CONTENUS

Extrait

Publié le 25/11/11

Contre le temps de Geneviève Billette

Ce traité est dédié à mon père. Et à ma mère. Et aussi à vous… Vous qui, dans un siècle, deux… ? Vous. Ce n’est pas une bouteille à la mer. Vous n’êtes pas, pour moi, une main sur un rivage, encore moins un hasard. Vous habitez mes rêves. Étant conscient que tous ne pourront lire ce traité… Je voudrais… traduire. Mon siècle se trompe. Mon siècle se trompe sur la notion de modernité. La pensée est tenue en laisse, une laisse toujours plus courte. L’étouffement est tel… Les scientifiques construisent des routes, les hommes politiques tiennent boutique,  l’université enseigne comment cuire le pain. Je peux très bien imaginer vos rires. Vous êtes si loin dans le temps… Bien sûr, et le pain, et le bitume et toutes ces choses sont essentiels. Mais si elles seules méritent le respect…, quelque chose meurt. À l’utilité, j’ai voulu opposer l’espoir.

Critiques

Publié le 14/11/11

Contre le temps de Geneviève Billette

« C’est sous le tic-tac obsédant de l’horloge que s’ancre cette oeuvre au long souffle digne des grands drames romantiques d’Hugo, ambitieuse et inspirée par le choc des idées et de la réalité, la fragilité des utopies et des rêves tenus à bout de bras par le jeune Galois incarné avec une brillante fébrilité par Benoît Drouin-Germain.»

Elsa Pépin, Voir

Album

Publié le 08/11/11

Découvrez cette production à travers les photos du spectacle. 

Album

Publié le 26/10/11

Le photographe Jérémie Battaglia s'est glissé en salle de répétition pour suivre le metteur en scène René Richard Cyr et son équipe. 

Vidéo

Publié le 01/01/70

En répétition pour Deux ans de votre vie

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour Deux ans de votre vie

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour Toxique