Charlotte Ménard

Crédit photo: Michel Olivier Girard

PIÈCES

Dehors

Saison 16-17

Moi, dans les ruines rouges du siècle

Saison 13-14

Charlotte Ménard

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie du programme de Production de l’École nationale de théâtre du Canada en 2007, Charlotte Ménard travaille principalement en théâtre à titre d’assistante à la mise en scène, régisseure, directrice de production et directrice de tournée. Elle a collaboré à plusieurs reprises avec les compagnies TransThéâtre, Espace Go, À tout de Rôle, L’Activité et le Théâtre La Licorne. Elle a également fait partie de l’équipe de production du Festival TransAmériques de 2007 à 2010. Depuis 2008, elle travaille étroitement avec Philippe Ducros de la compagnie Hôtel-Motel pour laquelle elle est devenue adjointe à la direction générale en 2012. Charlotte collabore également de manière récurrente sur des projets de l’École nationale, que ce soit à titre de coordonnatrice d’évènements spéciaux, de coach de production ou de directrice de production. Elle a travaillé plus de sept ans avec Qui Va Là, pour qui elle agissait à titre de directrice technique et régisseure sur les spectacles La fugue et Toutou Rien en tournée au Québec, au Canada et en Europe. Charlotte travaille depuis l’automne 2013 à titre de directrice de tournée pour Ex Machina sur le spectacle Les aiguilles et l’opium, en tournée nationale et internationale. Elle a également collaboré avec l’Opéra de Montréal sur les productions Nelligan, Elektra et Otello. Depuis le printemps 2016, Charlotte agit également en tant que coordonnatrice pour la compagnie Hub Studio qui se spécialise en conception et intégration vidéo. Mise à jour 2016-03-15

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/03/17

Découvrez Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault dans Dehors de Gilles Poulin-Denis, mis en scène par Philippe Ducros!

Album

Publié le 13/02/17

Dehors, la dernière création de Philippe Ducros sera à la salle principale du 7 au 25 mars! Ce texte de Gilles Poulin-Denis sera porté par Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault.