Clotaire Rapaille, l'opéra rock

d'un collectif d'auteurs

une production du Théâtre du Futur

Salle principale

les 20 et 21 décembre 2012


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

En 2045, le Québec est souverain. Mais le Québec est perdu, pardu. Un seul espoir de salut : Clotaire Rapaille. À travers une croisade épique, il enorgueillira les grandes provinces du Québec, une à une, grâce à des codes mirobolants dont lui seul a le secret. Mais Québec est oubliée et se révolte. Ses codes mégalomaniaques entraînent un succès phénoménal, mais aussi des catastrophes terribles. Il doit donc affronter ses anciens démons et descendre à Québec pour sauver le pays... et sans doute l’humanité. Pour rendre justice à la vedette dans son grandiose retour, les créateurs de Clotaire Rapaille ont choisi l’opéra rock. Un spectacle satirique qui nous donne l’occasion de rire de nos complexes, mais surtout de partager l’univers déluré de ses créateurs audacieux.

texte, mise en scène et interprétation Olivier Morin texte et interprétation Guillaume Tremblay interprétation Myriam Fournier, Virginie Morin, Martin Plouffe, Mathieu Quesnel interprétation musicale Navet Confit, Alexis Patry, Étienne Rocheleau, Mathieu Vézio

texte, mise en scène et interprétation

Olivier Morin

texte et interprétation

Guillaume Tremblay

interprétation

Myriam Fournier

interprétation

Virginie Morin

interprétation

Martin Plouffe

interprétation

Mathieu Quesnel

interprétation musicale

Navet Confit

interprétation musicale

Alexis Patry

interprétation musicale

Étienne Rocheleau

interprétation musicale

Mathieu Vézio

«Ne ratez pas Clotaire Rapaille, l'opéra rock : une exploration jouissive de nos névroses, une cinglante plongée dans notre identité en crise.»
Christian St-Pierre, Voir

« À ne manquez sous aucun prétexte. »
Stéphane Leclerc, Le Téléjournal

« Un spectacle aussi drôle qu’intelligent, surprenant et savoureux. ... Les chansons sont dynamiques, accrocheuses, livrées avec panache. En fait, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun reproche à Clotaire Rapaille : l’opéra rock. C’est, comme son nom et comme son sujet, épique. »
Mickaël Bergeron, Pieuvre.ca

Le Théâtre du Futur est né en 2011 lorsque Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit croisent leurs faisceaux d’amour pour engendrer Clotaire Rapaille, l’opéra-rock. L’année suivante, le trio pond le scandaleux spectacle L’assassinat du président, qui se déroule en 2022. L’assassinat du président a reçu le Prix Coup de Coeur des Médias au Festival Zoofest 2012. Le prochain projet? Conquérir la planète, minimum.

Vidéo

Bande-annonce pour Clotaire Rapaille

PUBLICATION

Clotaire Rapaille, l'Opéra rock
Navet Confit, Olivier Morin, Guillaume Tremblay Les éditions de ta mère
15,00$
Disponible à la bouquinerie

ARCHIVES

L'assassinat du Président
saison 13/14

Épopée Nord
saison 14/15

Production

une production du Théâtre du Futur