David B. Ricard

Crédit photo: Martine L image

PIÈCES

Toccate et fugue

Saison 16-17

David B. Ricard

BIOGRAPHIE

David B. Ricard est né à Rimouski en décembre 1984. Sa famille a déménage dans la ville de Québec où il entame l'étude et l'expérimentation de la vidéo et de la photographie. Suite à l'obtention d'un diplôme en Études cinématographiques et en Philosophie à l'Université de Montréal, il réalise ses premiers courts métrages. Le cul des autres est sélectionné au Worldwide Short Film Festival de Toronto en 2011. Il démarre au même moment la production de son premier long métrage, l'essai documentaire Surfer sur la grâce qui sera complété en 2016. Ses films touchent l'intimité et les relations personnelles comme un flux complexe de faits et de désirs qui opposent des forces romantiques et pragmatiques. En parallèle, il travaille comme designer vidéo pour le théâtre au sein des Songes turbulents aux côtés de Florent Siaud et d'une équipe de concepteurs récurrents (Quartett, Combattimento, Illusions et (piece)4.48 Psychose%). Il travaille aussi comme réalisateur pour des projets Web dont, entre autres, des capsules de la Fabrique culturelle (Télé-Québec), Apocalypse - 10 destins (Idéacom International) et des capsules d'Exmuro. Mise à jour 2016-06-08

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 01/05/17

Toccate et fugue : « une partition riche portée par une excellente distribution »

Découvrez toute la distribution dans des extraits de Toccate et fugue grâce à cette nouvelle vidéo au rythme endiablé! 

Album

Publié le 12/04/17

Découvrez toute la distribution de Toccate et fugue sur scène dans une série de photos signées par Nicolas Descôteaux, concepteur des éclairages du spectacle! 

Vidéo

Publié le 29/03/17

Un avant-goût de Toccate et fugue d'Étienne Lepage!

Découvrez l'éclatante distribution de Toccate et fugue dans un avant-goût signé David B. Ricard, le concepteur vidéo du spectacle!