Debbie Lynch-White

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

J'accuse

Saison 16-17

La Ligue des imposteurs

Saison 16-17

J'accuse

Saison 14-15

Chlore

Saison 13-14

Debbie Lynch-White

BIOGRAPHIE

Debbie Lynch-White termine ses études à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe au sein de la cuvée 2010. À peine deux ans plus tard, sa carrière a été propulsée alors qu’elle décrochait le rôle de Nancy Prévost dans le très populaire téléroman Unité 9. Elle s’illustre au théâtre dans plusieurs pièces telles que Le Vertige avec le Théâtre de l'Opsis dans une mise en scène de Luce Pelletier; et Sunderland, chez Duceppe, mise en scène de Serge Postigo. Elle devient en 2011 cofondatrice du Théâtre du Grand Cheval, qui produit Chlore, une œuvre d’abord présentée à La Petite Licorne en octobre 2012, mais qui jouit d’un tel succès qu’elle est reprise en janvier 2014 au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Une création originale dont la jeune compagnie peut être fière. La resplendissante actrice est au printemps 2015 de la pièce J’accuse au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. À l'été 2016 elle est la nourrice dans Roméo et Juliette au Théâtre du Nouveau Monde, mis en scène par Serge Denoncourt. Mise à jour 2016-02-09

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 25/02/17

Dernière de J'accuse : bravo à toute l'équipe!

Après 63 représentations et plus de 17 000 spectateurs, l'aventure J'accuse prend fin aujourd'hui! Bravo et merci à toute l'équipe pour ce magnifique spectacle! Illustration : Vincent Partel sur une demande spéciale d'Annick Lefebvre. 

Médias

Publié le 04/02/17

J'accuse à Salut bonjour

Les comédiennes Debbie Lynch-White et Catherine Trudeau étaient à Salut bonjour pour y discuter de la pièce J'accuse. Elles y discutent des défis de l'écriture de l'auteure Annick Lefebvre, des contraintes physiques de la mise en scène de Sylvain Bélanger et bien d'autres choses...

Album

Publié le 01/02/17

J'accuse est de retour sur les planches du CTD'A en février. Découvrez ici les photos prises par le photographe Ulysse del Drago. 

Vidéo

Publié le 19/01/17

J'accuse en reprise et en supplémentaires

J'accuse en reprise, et déjà en supplémentaires jusqu'au 24 février! Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White, Catherine Paquin Béchard, Alice Pascual et Catherine Trudeau seront bientôt de retour sur la scène du CTD'A! 

Médias

Publié le 13/01/17

J'accuse est présentée à la Bordée

Un petit topo de Radio-Canada sur la première de J'accuse à Québec. La pièce y est présentée jusqu'au 4 février, avant un retour sur les planches montréalaises. 

Extrait

Publié le 13/01/17 J'accuse d'Annick Lefebvre

« C’est dégueulasse, Annick Lefebvre, de me crier par la tête qu’Isabelle Boulay a rien que le goût d’être crampée ben raide devant ma tronche, de se rouler par terre en réprimant son envie de pisser de rire dans ses culottes, de se relever d’une traite pis de me transpercer le plexus avec un pied de micro en me hurlant « Get a life, ciboire ! » à chaque fois qu’elle m’aperçoit. »

Critiques

Publié le 13/01/17

J'accuse d'Annick Lefebvre

« Drôle, cinglante, vibrante, crue, touchante... Portée par la plume bien affûtée d'Annick Lefebvre et une costaude brochette d'actrices, la pièce J'accuse lance l'année 2017 à La Bordée entre le coup de coeur et le coup de poing. »

Geneviève Bouchard, Le Soleil

Album

Publié le 19/12/16

Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White et Catherine Trudeau ont été immortalisées par le photographe Ulysse del Drago pour porter cette magnifique campagne! Alice Pascual et Catherine Paquin-Béchard complètent la distribution de la reprise de cet immense succès mis en scène par Sylvain Bélanger!

Médias

Publié le 26/10/16

Debbie Lynch-White coachera des «imposteurs»

« Debbie Lynch-White va renouer avec l'impro, un art qu'elle pratique «très rarement depuis quelques années», de son propre aveu. Elle sera l'une des quatre coachs de la 2e édition de La Ligue des imposteurs, une soirée-bénéfice pour le Théâtre d'Aujourd'hui qui aura lieu le 28 octobre. »

Nouvelle

Publié le 17/10/16

J'accuse à La Bordée de Québec en janvier 2017!

Grand succès de notre saison 14/15 et révélation pour plusieurs de l'immense talent de l'auteur Annick Lefebvre, J'accuse sera présenté au Théâtre La Bordée de Québec du 10 janvier au 4 février avant de faire un retour triomphal sur la scène du CTD'A en février! 

Album

Publié le 17/10/16

Découvrez les 4 équipes qui s'affronteront lors de ce match enlevant!

Album

Publié le 17/04/15

Des moments de la pièce J'accuse ont été croqués par la photographe Valérie Remise.

Critiques

Publié le 15/04/15

J'accuse d'Annick Lefebvre

« Chacune des actrices parvient à créer un rapport d’intimité avec le spectateur. Elles sont drôles, émouvantes et parfois extrêmes. »

Jean Siag, La Presse

Album

Publié le 17/03/15

Un beau travail du photographe Ulysse del Drago et des graphistes Baillat & Cardell. 

Album

Publié le 17/10/14

Les interprètes de J'accuse ont pris la pose pour le photographe Ulysse del Drago.