Didier Lucien

Crédit photo: Jacinthe Perreault

PIÈCES

Jean dit

Saison 17-18 (Interprétation)

Mademoiselle Eileen Fontenot pour les dix sous de liberté

Saison 02-03 (Interprétation)

Jacynthe, de Laval

Saison 99-00 (Interprétation)

Didier Lucien

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre, Didier Lucien s’est taillé une place de choix dans le cœur du public. Il connaît le succès au théâtre comme à la télévision et au cinéma. Au grand écran, il a joué dans plusieurs films dont La maison des étranges, Dans une galaxie près de chez vous, L’âge des ténèbres, French Kiss et Émilie qui a été aussi une websérie. Il a également été très présent à la télévision où il a fait voir son grand talent de comédien dans notamment Bouledogue Bazar, Jasmine, Omertà, Histoire de filles, Durocher le milliardaire, Catherine, Pure laine, Les Sioui-Bacon, Vrak la vie, Un sur 2 et Féé-Éric. Il a été chroniqueur à l’émission La revanche des nerdz et animateur-comédien-auteur pour l’émission Le 9,5. Au théâtre, on a pu l’applaudir dans une vingtaine de pièces dont Ladies’night, Pour les dix sous de liberté, Amour, cul et violence, La charge de l’orignal épormyable, Il n’y a plus rien et La cage aux folles. Plus récemment, Didier a participé au tournage de la série américaine The Art of More interprétant le rôle de Joseph Chukwu, aux côtés de Dennis Quaid, Cary Elwes et Kate Bosworth. Il a aussi tourné sur Les affamés, dernier film de Robin Aubert et sur les saisons 1 et 2 de Marche à l’ombre. Plus récemment au théâtre, Didier Lucien a écrit, mis en scène et interprété un spectacle solo Le Dictateur, il a aussi participé à la pièce Camilien Houde à l’Espace Libre aux côtés de Pierre Lebeau, Évelyne Rompré et Josée Deschênes.

Mise à jour 2017-10-19

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 21/10/17

Didier Lucien sera dans Jean dit d'Olivier Choinière!

3e nom dévoilé cette semaine : Didier Lucien sera lui aussi de la distribution de Jean dit d'Olivier Choinière en CTD'A! La suite bientôt dévoilée!

Album

Publié le 05/05/17

Olivier Choinière revient au CTD'A pour sa nouvelle création Jean dit, une critique mordante du monde politique et de notre société, à travers un personne tout autant charismatique que despotique.