Glouglou

de Louis-Dominique Lavigne

une production du Théâtre de Quartier

Salle Jean-Claude-Germain

du 27 au 30 décembre 2008


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Un spectacle plein de cachettes, ponctué de premières fois. De coucous et de glouglous! Deux tout-petits, un papa, une maman, une maison, les saisons, les rêves, les odeurs et les sons. Quelques larmes et beaucoup de rires. Une histoire qui goûte bon. Qui se raconte tout en douceur, comme une berceuse. Dans une mise en espace englobante, le dispositif scénique entoure les bambins qui n'en sont qu'au début de leur éveil au monde et au théâtre. Cette confortable intimité est soutenue par la lumière, l'environnement musical et sonore ainsi que par de nombreux éléments qui font appel à tous les sens.

texte Louis-Dominique Lavigne conception du spectacle et mise en scène Lise Gionet interprétation Simone Chevalot, Jean-Sébastien Lavoie décor et éclairages Nicolas Descoteaux costumes Nadia Bellefeuille musique Vincent Beaulne accessoires Femke Bergsma, Alain Jenkins collaboration au mouvement Hélène Blackburn

texte

Louis-Dominique Lavigne

conception du spectacle et mise en scène

Lise Gionet

interprétation

Simone Chevalot

interprétation

Jean-Sébastien Lavoie

« Une pièce tout à fait exceptionnelle, d'une qualité remarquable ... Voilà une belle occasion d'emmener sa marmaille au théâtre et d'y passer un très bon moment! »
Yves Rousseau, Le Quatrième

«Très belle initiation au théâtre traitant de sujets que connaissent tous les enfants, Glouglou relève bien le défi que se sont lancé les membres du Théâtre de Quartier. Et pour l’adulte que je suis, il m’est maintenant possible d’affirmer : aujourd’hui, c’est la première fois… que j’assiste à une pièce d’une aussi belle qualité pour un aussi jeune public! »
Magali Paquin, Montheatre.qc.ca

Issu de la grande époque des créations collectives, Le Théâtre de Quartier est d’abord un théâtre de création, un théâtre qui se démarque dans le paysage culturel québécois par son engagement social et sa liberté dramaturgique. S'adressant à tous les jeunes publics, depuis la toute petite enfance jusqu’à la grande adolescence, il multiplie les animations et les échanges, autant au Canada qu'à l'étranger.

Par ses spectacles ludiques et festifs, Le Théâtre de Quartier cherche avant tout à faire aimer le théâtre aux jeunes spectateurs. Il s'est façonné un style bien à lui, fondé sur l’accessibilité de ses productions et l’exploration d’un imaginaire toujours ancré dans les problématiques de notre temps. C’est par des mises en scène à la fois sobres et signifiantes qu'il soutient avec vigueur des prises de paroles d’auteurs, singulières et authentiques, où la poésie appelle la réflexion.

DURÉE

40 minutes

PUBLICATION

Glouglou
Louis-Dominique Lavigne Dramaturges Éditeurs
12,00$
Disponible à la bouquinerie

ARCHIVES

Glouglou
saison 07/08
création

Glouglou
saison 09/10
en reprise

Glouglou
saison 10/11
en reprise

Production

une production du Théâtre de Quartier