Les Harding

d'Alexia Bürger

une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Salle principale

du 10 avril au 5 mai 2018


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Un cheminot québécois, un banquier américain et un auteur à succès britannique portent le même nom : Thomas Harding. En apparence, ils n'ont rien d'autre en commun. Jusqu’au 6 juillet 2013. Cette nuit-là, un train qui déraille fait exploser une ville. Apparaitront alors au grand jour les rails invisibles qui relient leurs existences et les attachent les unes aux autres.

Les Harding est la deuxième création d’Alexia Bürger dans le cadre de son programme d’artiste associée au CTD’A. Inspirée par la matière documentaire d‘existences marginales ou ordinaires bien réelles, elle élabore des  ctions qui questionnent le conformisme et la part de responsabilité des individus face au dérèglement du monde.

texte et mise en scène Alexia Bürger interprétation Martin Drainville, Patrice Dubois, Bruno Marcil assistance à la mise en scène et régie Stéphanie Capistran-Lalonde décor Simon Guilbault costumes Elen Ewing éclairages et vidéo Mathieu Roy musique originale Nicolas Basque, Philippe Brault

texte et mise en scène

Alexia Bürger

interprétation

Martin Drainville

interprétation

Patrice Dubois

interprétation

Bruno Marcil

assistance à la mise en scène et régie

Stéphanie Capistran-Lalonde

décor

Simon Guilbault

costumes

Elen Ewing

éclairages et vidéo

Mathieu Roy

musique originale

Nicolas Basque

musique originale

Philippe Brault

3900

Publié le 21/08/17

À qui la faute ?

Individu? Entreprise? État? Qui est responsable? Alors que les spectacles Nyotaimori et Les Harding s'intéressent à ces questions, débuts de réponses avec une spécialiste de la question.

Extrait

Publié le 04/08/17 Les Harding d'Alexia Bürger

« Mets un cure-dents dans tes criss de petits yeux qui tombent pis regarde la vérité en face madame.
Pour être un fardeau faudrait que t’ailles encore un poids dans la balance du monde.
Toi tu pèses rien pantoute, même avec 47  livres en trop
Tu te fais appeler Sénior - tu te fais appeler avec un nom de chien pis ça t’insulte, ça te fait sentir comme du bétail - mais dans tes rêves du bétail senior, madame, in your wildest dreams du bétail
La vérité toute crue pas d’vernis sauvage 
C’est que le cul d’un cochon a plus de valeur que tes soixante-douze ans d’existence sur la terre
Parce qu’avec un cochon même un vieux  
on peut faire du bacon. »

Nouvelle

Publié le 09/05/17

Les Harding, deuxième création d'Alexia Bürger, artiste associée au CTD'A!

Après Alfred en 13/14, découvrez la deuxième création d'Alexia Bürger dans le cadre de son programme d'artiste associée au CTD'A!. Les Harding, mettant en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil raconte trois histoires de trois personnages portant le même nom. 

Album

Publié le 05/05/17

Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil incarnent chacun un personnage nommé Thomas Harding dans cette nouvelle création d'Aexia Bürger, artiste associée au CTD'A depuis 2014!

3900

Publié le 30/11/-1

Inspirations : Made in Quebec par Kim Waldron

Pour son fascinant projet Made in Québec, l’artiste visuelle Kim Waldron a inversé le rapport de force habituel et s’est mise à la disposition des travailleurs chinois. Un questionnement sur le travail et la responsabilité de l'Occident abordé par les spectacles Nyotaimori et Les Harding

HORAIRE

Rencontre avec l'équipe
18 avril

RELATIONS DE PRESSE

Production

une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui