La Ligue des imposteurs

2e édition

un événement-bénéfice du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Salle principale

PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Après une première édition couronnée de succès, le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui organise la 2e édition de la Ligue des imposteurs, cet évènement-bénéfice où une douzaine de jeunes professionnels montent sur scène le temps d’une soirée pour se livrer à un match d’improvisation mémorable.

, coach Frédéric Barbusci, Salomé Corbo, Florence Longpré, Debbie Lynch-White animateur Guillaume Tremblay arbitre Simon Rousseau imposteur Geneviève Morin, Chloé Bernard, Louis-Félix Binette, Marie-Christine Chamberland, Delphine Coiteux, Florence Fortier-Landry, Rhéaume Gagnon, Thomas Giboudeaux, Francis Girard, Jean-François Lefebvre, Sébastien Lozé, Benoit Rioux, Catherine Rousseau Saine, Carine Sansregret

coach

Frédéric Barbusci

coach

Salomé Corbo

coach

Florence Longpré

coach

Debbie Lynch-White

animateur

Guillaume Tremblay

arbitre

Simon Rousseau

imposteur

Geneviève Morin

imposteur

Chloé Bernard

imposteur

Louis-Félix Binette

imposteur

Marie-Christine Chamberland

imposteur

Delphine Coiteux

imposteur

Florence Fortier-Landry

imposteur

Rhéaume Gagnon

imposteur

Thomas Giboudeaux

imposteur

Francis Girard

imposteur

Jean-François Lefebvre

imposteur

Sébastien Lozé

imposteur

Benoit Rioux

imposteur

Catherine Rousseau Saine

imposteur

Carine Sansregret

La Ligue des imposteurs, c'est un groupe unique de 16 jeunes professionnels qui bâtit le lien entre le monde de la culture et les philanthropes de demain pour encourager une institution québécoise le temps d'une soirée exceptionnelle. 

Le 28 octobre, ces 16 improvisateurs en herbe s'affronteront sous le regard bienveillant de coachs vedettes reconnus et seront jugés par un arbitre professionnel et un public de 250 personnes avec pour objectif de récolter 2000$ chacun. À l'issue du match, tout le monde est invité à festoyer et danser librement jusqu'au petit matin. 

« Donner c'est la marque d'un engagement de nature civique, confirmant cooncrètement son attachement à la culture québécoise et à ceux qui la font. » 
— Extrait du rapport Bourgie 2013 sur la philanthropie culturelle au Québec

En devenant donateur, vous : 

  • Recevez un reçu d'impôt pour la totalité du montant et bénéficiez d'un retour d'impôt non négligeable. Pour un don de 500$, le coût net revient à 146! 
  • Soutenez la mission du CTD'A, le seul théâtre à se consacrer exclusivement à la création, la production et la diffusion de la dramaturgie québécoise et canadienne d'expression française.
  • Contribuez à la richesse de l'offre culturelle du Québec. Moins de 1% du budget des gouvernements est consacré à la culture. De plus, le Québec accuse un retard important avec une moyenne de don par personne de presque 50% plus basse que la moyenne canadienne. 

En rejoignant la Ligue des imposteurs grâce à un don, vous participez à un concept unique, innovant et sans prétention de soirée-bénéfice. Ensemble, nous complétons la part des revenus autonomes (vente de billets et financement privé) qui couvrent plus de 60% des dépenses et, de ce fait, maintenons l'accessibilité des prix des billets à un large public tout en assurant la survie d'un lieu culturel et d'une équipe passionnée à Montréal. Mais surtout, nous célébrons la culture québécoise autour d'une patinoire d'improvisation et d'une piste de danse!

  • 1 organisme à but non lucratif (OBNL)
  • 10 spectacles de création + 4 festivals présentés en ses murs chaque saison
  • 200 travailleurs culturels, artistes et artisans
  • 200 représentations par saison
  • 30 000 spectateurs chaque saison

Album

Publié le 29/10/16

Découvrez les photos du photobooth de cette mémorable soirée!

Album

Publié le 29/10/16

Vendredi 28 octobre avait lieu la 2e édition de La Ligue des imposteurs, événement-bénéfice qui amasse des fonds essentiels à la mission du CTD'A. Merci aux imposteurs, coachs, animateur, arbitre et à tout ceux qui ont contribué à cette spectaculaire soirée! Merci à nos partenaires Kanuk, Creemore Springs, Le 4e mur, Juste pour rire, Agence BC, MP2B Inc, Doma, D Liche Cupcakes pour leur contribution essentielle! 

Médias

Publié le 26/10/16

Debbie Lynch-White coachera des «imposteurs»

« Debbie Lynch-White va renouer avec l'impro, un art qu'elle pratique «très rarement depuis quelques années», de son propre aveu. Elle sera l'une des quatre coachs de la 2e édition de La Ligue des imposteurs, une soirée-bénéfice pour le Théâtre d'Aujourd'hui qui aura lieu le 28 octobre. »

CTD'A

Publié le 24/10/16

La Ligue des imposteurs récidive le 28 octobre!

Après le succès de l'an dernier, notre événement bénéfice la Ligue des imposteurs revient en force le 28 octobre prochain! Lors d’un match d’improvisation déchainé, 16 jeunes professionnels dévoileront leurs talents cachés pour soutenir le CTD'A. Joignez-vous à la fête et contribuez à la richesse de l'offre culturelle québécoise!

Album

Publié le 17/10/16

Découvrez les 4 équipes qui s'affronteront lors de ce match enlevant!

HORAIRE

28 octobre 19h30

TARIFS

Match et party 50$

 

Production

un événement-bénéfice du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui