La Ligue des imposteurs

3e édition

un événement-bénéfice du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Salle principale

le 24 novembre 2017


PARTAGER
CETTE PAGE

imposteur Ronny Al-Nosir, Chloé Bernard, Louis-Félix Binette, Tatiana Burtin, Delphine Coiteux, Ludovic Fraser, Rhéaume Gagnon, Thomas Giboudeaux, Francis Girard, Florence Fortier-Landry, Geneviève Morin, Catherine Samson

imposteur

Ronny Al-Nosir

imposteur

Chloé Bernard

imposteur

Louis-Félix Binette

imposteur

Tatiana Burtin

imposteur

Delphine Coiteux

imposteur

Ludovic Fraser

imposteur

Rhéaume Gagnon

imposteur

Thomas Giboudeaux

imposteur

Francis Girard

imposteur

Florence Fortier-Landry

imposteur

Geneviève Morin

imposteur

Catherine Samson

La Ligue des imposteurs, c’est l’événement-bénéfice du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui organisé par son comité de Jeunes ambassadeurs. Pour une 3e année, ce groupe de jeunes professionnels montera sur scène pour se livrer un match d’improvisation hors du commun. Ils sont accompagnés dans cette belle aventure de coachs professionnels de l’improvisation, d’un arbitre machiavélique et d’un animateur déchainé! À l'issue du match, ils seront invités à festoyer et danser librement jusqu'au petit matin avec le public de l'événement. Chaque imposteur a le mandat d’amasser 1 500 $ pour le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

« Donner c'est la marque d'un engagement de nature civique, confirmant cooncrètement son attachement à la culture québécoise et à ceux qui la font. » 
— Extrait du rapport Bourgie 2013 sur la philanthropie culturelle au Québec

En devenant donateur, vous : 

  • Recevez un reçu d'impôt et bénéficiez d'un retour d'impôt non négligeable. Pour un don de 500$, le coût net revient à 146$! 
  • Soutenez la mission du CTD'A, le seul théâtre à se consacrer exclusivement à la création, la production et la diffusion de la dramaturgie québécoise et canadienne d'expression française.
  • Contribuez à la richesse de l'offre culturelle du Québec. Moins de 1% du budget des gouvernements est consacré à la culture. De plus, le Québec accuse un retard important avec une moyenne de don par personne de presque 50% plus basse que la moyenne canadienne. 

En rejoignant la Ligue des imposteurs grâce à un don, vous participez à un concept unique, innovant et sans prétention de soirée-bénéfice. Ensemble, nous complétons la part des revenus autonomes (vente de billets et financement privé) qui couvrent plus de 60% des dépenses et, de ce fait, maintenons l'accessibilité des prix des billets à un large public tout en assurant la survie d'un lieu culturel et d'une équipe passionnée à Montréal. Mais surtout, nous célébrons la culture québécoise autour d'une patinoire d'improvisation et d'une piste de danse!

  • 1 organisme à but non lucratif (OBNL)
  • 10 spectacles de création + 4 festivals présentés en ses murs chaque saison
  • 200 travailleurs culturels, artistes et artisans
  • 200 représentations par saison
  • 30 000 spectateurs chaque saison

CTD'A

Publié le 05/10/17

La Ligue des imposteurs récidive le 24 novembre!

Après des deux premières éditions, notre événement bénéfice la Ligue des imposteurs revient en force le 24 novembre prochain! Lors d’un match d’improvisation déchainé, une douzaine de jeunes professionnels dévoileront leurs talents cachés pour soutenir le CTD'A. Joignez-vous à la fête et contribuez à la richesse de l'offre culturelle québécoise!

Album

Publié le 04/10/17

Pas encore décidé pour la 3e édition de La Ligue des imposteurs? Voyez les photos du match et de la soirée endiablée de l'année passée pour vous faire une idée de ce qui vous attend!

HORAIRE

   

TARIFS

Match et party

50$

 

Production

un événement-bénéfice du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui