Isabelle Hubert

Crédit photo: Nicola-Franck Vachon

PIÈCES

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Auteurs combattants)

38

Saison 96-97 (Texte)

Isabelle Hubert

BIOGRAPHIE

Isabelle Hubert est née en Gaspésie, voulait être maitresse d’école, comédienne, informaticienne, religieuse et officier dans la marine. Elle a finalement étudié en théâtre. Formée à l’École nationale de théâtre du Canada, Isabelle Hubert a la plume libre et polyvalente. Ses textes sont créés sur les scènes de et du Québec. Parmi eux, mentionnons Couteau, sept façons originales de tuer quelqu’un avec… créé à l'Espace Go (Prime à la création du Fond Gratien-Gélinas), À tu et à toi créé au Théâtre Périscope (production finaliste pour le Prix de la critique de Québec 2007/08), La robe de Gulnara créé au Théâtre de la Bordée, repris à l'Espace Go et présenté en tournée partout au Québec (Prix de la critique de Québec 2009/10) et Laurier Station, 1001 répliques pour dire je t’aime créé au Théâtre Périscope et repris en tournée (Prix Coup de cœur Télé-Québec, FAIT 2012). Auteure curieuse et éclectique, elle a aussi adapté des romans pour la scène, écrit des comédies qui font rire les vacanciers, prêté sa plume à des projets muséologiques et participé à titre de scénariste à quelques courts-métrages et magazines télévisés. Elle a réalisé plusieurs résidences d'écriture, entre autres, à Londres, à Villeneuve-lès-Avignon et en Guadeloupe et, depuis 2005, elle enseigne l’écriture dramatique à l’Université Laval. L’été 2016 a vu éclore ses deux dernières pièces : Chinoiseries (Recette du désordre), au Petit Théâtre du Nord à Blainville et Le cas Joé Ferguson au Théâtre du Bic. Cette dernière sera reprise au Théâtre du Trident en novembre 2017.

Mise à jour 2017-05-11

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 23/11/17

Mathieu Gosselin et Isabelle Hubert s'affrontent le 13 décembre prochain!

À l'occasion de Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie, les deux auteurs s'affrontent pour savoir s'il faut vendre ou rénover Les oranges sont vertes, le grand classique de Claude Gauvreau. Soyez au rendez-vous de cet événement du Jamais Lu et de Nous sommes ici!

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!