Jean-Denis Beaudoin

Crédit photo: Nicola Frank Vachon

PIÈCES

Mes enfants n'ont pas peur du noir

Saison 16-17

Jean-Denis Beaudoin

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2013, Jean-Denis Beaudoin est un jeune acteur et auteur de théâtre. Tout juste sorti de l'école, il décroche un rôle principal dans le dernier chapitre des Chemins invisibles, Le hangar des oubliés, création du Cirque du soleil. Ce spectacle à grand déploiement a été joué tout l'été 2014 à l'Agora de Québec devant plus de 250 000 spectateurs. Puis, il fonde la compagnie de théâtre La Bête noire, qui a déjà produit trois spectacles, Trick or treat de Jean Marc Dalpé, en avril 2014, Mes enfants n'ont pas peur du noir, premier texte de Jean-Denis Beaudoin, en novembre 2014 et Épicerie, deuxième texte et première mise en scène du directeur artistique de La Bête noire, en février 2016, tous les trois au théâtre Premier Acte à Québec. Mes enfants n’ont pas peur du noir, qui a gagné la bourse du meilleur spectacle de la relève pour l’année 2014-2015, sera publié à l’automne 2016 dans le cadre de la reprise du spectacle. Son travail d’acteur a été souligné deux fois en deux ans par les prix de la culture de la ville de Québec en étant sélectionné comme finaliste au prix Nicky-Roy, soulignant un jeune talent prometteur, pour son rôle de Cracked dans Trick or treat (2013-2014) et de Nick dans Dans le bois de David Mamet (2014-2015). Comme auteur, membre du CEAD depuis 2015, en plus d'avoir participé à une création collective, La boîte, il a aussi remporté le premier prix de l'édition 2014 du concours d'écriture dramatique du Carrefour international de Québec pour son deuxième texte Épicerie. On a pu le voir sur scène à La Bordée, en 2015, dans Bousille et les justes de Gratien Gélinas et au Périscope dans Le monde sera meilleur d’Édith Patenaude. Mise à jour 2016-03-14

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 25/11/16

Mes enfants n'ont pas peur du noir de Jean-Denis Beaudoin

«  Tel qu'elle est, menée de main de maîtresse par Édith Patenaude et servie par ces talentueux comédiens, je dois dire que c'est une pièce qui est restée avec moi, qui m'habite encore et à laquelle je repense souvent. »

Marie-Claire Girard, Huffington Post Québec

Album

Publié le 15/11/16

Plongez dans l'univers du spectacle Mes enfants n'ont pas peur du noir de Jean-Denis Beaudoin, dans une mise en scène d'Édith Patenaude, grâce aux photos de production signées Marie-Andrée Lemire!

3900

Publié le 15/11/16

À découvert : Cultiver son étrangeté

Jean-Denis Beaudoin est un jeune auteur et comédien de Québec qui fait son entrée à Montréal par la porte de la salle Jean-Claude-Germain. Pour vous le présenter nous lui avons donné carte blanche grâce la rubrique À découvert. Découvrez sa reflexion sur l'étrangeté!

Livre

Publié le 14/11/16

Mes enfants n'ont pas peur du noir

Jean-Denis Beaudoin
L'Instant Scène
18,00$

Disponible à la bouquinerie

Album

Publié le 26/09/16

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici l'auteur et comédien Jean-Denis Beaudoin et l'un des interprètes de sa pièce Mes enfants n'ont pas peur du noir, Steve Gagnon. 

3900

Publié le 18/09/16

Tu poses mal la question

Les auteurs de la saison 16/17 dialoguent sur le thème de la solidarité. Seule contrainte donnée: chaque réponse doit commencer par « Tu poses mal la question » (lançons le débat!) et doit se terminer par une nouvelle question. Découvrez cet échange dès maintenant!