Jérémie Desbiens

Crédit photo: Annie Éthier

PIÈCES

Savoir compter

Saison 17-18 (Interprétation)

Jérémie Desbiens

BIOGRAPHIE

Jérémie Desbiens est diplômé en interprétation de l'École nationale de théâtre du Canada ainsi qu'au baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC. Dès la fin de sa formation en interprétation, il prend part au spectacle Hansel & Gretel (Théâtre La Roulotte, 2013) mais également Détruire, nous allons de Philippe Boutin. Il se joint également à Félix-Antoine Boutin et participe à deux de ses créations, Le Sacre du printemps ainsi que Les Dévoilements simples (Création Dans la Chambre). En 2014, il est de la création de Peroxyde de Simon Boulerice (Théâtre la Rubrique) dans une mise en scène de Christian Fortin. Il collabore d’ailleurs avec ce dernier dans Édouard & Charlotte d’Anne Trudel, Bérenger du collectif Boeuf et dernièrement dans le cadre de la création du spectacle de théâtre d’objets Touché coulé du collectif Les Hommes-Objets dont il est cofondateur. Ses créations de théâtre d’objets furent présentées dans plusieurs événements et festivals du Québec et ses aptitudes de marionnettiste lui ont permis de voyager au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2016, il remportait d’ailleurs le Prize for acting/manipulation skills au Festival international de théâtre pour enfants de Subotica en Serbie. À l’été 2017, il participait aux spectacles Triple sec (Théâtre du 2X4, m.e.s. de Jean Belzil-Gascon) à Sainte-Perpétue ainsi qu’à La Caravane à Terrebonne (m.e.s. d'Éloi Cousineau). 

Mise à jour 2017-05-04

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 13/11/17

Table ronde d'auteures dans La Presse!

Les auteures Sarah Berthiaume, Catherine Chabot, Marianne Dansereau et Catherine Léger ont donné une entrevue commune à La Presse! Elles y parlent de leur spectacle à l'affiche, de leur écriture, de la représentation de femmes au théâtre et de féminisme! 

Album

Publié le 08/11/17

Découvrez la galerie de personnages de Savoir compter de Marianne Dansereau sur la scène de la salle Jean-Claude-Germain!

Médias

Publié le 08/11/17

Marianne Dansereau à Plus on est de fous plus on lit!

L'auteure de Savoir compter était invitée de l'émission Plus on est de fous plus on lit pour la rubrique Carte d'identité! Découvrez-en plus sur elle, son parcours et son écriture!

Nouvelle

Publié le 07/11/17

5 supplémentaires pour Savoir compter!

En ce jour de première, on annonce déjà 5 supplémentaires pour Savoir compter de Marianne Dansereau qui fait son entrée à la salle Jean-Claude-Germain! Bravo à toute l'équipe!

Album

Publié le 23/10/17

Pour la saison 17/18, c'est la pétillante auteure et comédienne Marianne Dansereau que l'on découvre sur l'affiche de son spectacle Savoir compter!

Vidéo

Publié le 20/10/17

Savoir compter - L'homme qui dit quand c'est rose c'est beau

Jérémie Desbiens est L'homme qui dit quand c'est rose c'est beau dans Savoir compter de Marianne Dansereau! Tous les personnages hauts en couleur de ce spectacle pas comme les autres sont à découvrir au cours des prochaines semaines!