Jocelyn Pelletier

Crédit photo: Jules Ronfard

PIÈCES

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Auteurs combattants)

Anky ou la fuite

Saison 08-09 (Interprétation)

Jocelyn Pelletier

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2005, Jocelyn Pelletier a participé à de nombreux projets. Notamment, à plusieurs productions du Théâtre Péril : Anky ou la fuite/ Opéra du désordre, Vu d’ici, Limbes, Sepsis . Il a cofondé la compagnie tectoniK_ avec laquelle il a monté un de ses  textes, Symbiose(s) et a assuré la codirection de Les chantiers. Il a également fondé sa propre compagnie SUSHI avec laquelle il a mis en scène son propre texte La mélodie entre la vie et la mort à Premier acte. Récemment on a pu voir la deuxième production de la compagnie, Entre vous et moi, il n’y a qu’un mur du même auteur. Il a travaillé sur Biscuit chinois, un spectacle solo, qui a été présenté à Montréal, Québec et Ottawa. Il a été de la distribution du Projet Laramie et Chante avec moi présenté au théâtre du Trident à Québec. Il a assuré la mise en scène de Electronic City de Falk Richter, une production de tectoniK_ présentée au théâtre Périscope en février 2014. Il a récemment travaillé à une création multi-disciplinaire Radical K-O qui a été présentée dans le cadre du Mois multi et à La Chapelle à Montréal. Il a présenté Disparaître ici, un spectacle librement inspiré de l’œuvre de Bret Easton Ellis qu’il a écrit et mis en scène avec Edith Patenaude, une production de tectoniK_ et des Écornifleuses au théâtre Périscope et à La Chapelle. Il est présentement étudiant en deuxième année en mise en scène à l’École nationale de théâtre du Canada.

Mise à jour 2010-04-19

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 30/11/17

Jocelyn Pelletier et Philippe Boutin s'opposent pour le Jamais Lu!

Les deux auteurs se livrent un combat sans merci pour décider du sort de La déposition d'Hélène Pedneault! Rendez-vous le 13 décembre pour entendre leurs arguments lors de la soirée Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie, événement du Jamais Lu et de Nous sommes ici. 

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!