Julie Tamiko Manning

 

PIÈCES

Jean dit

Saison 17-18 (Interprétation)

Julie Tamiko Manning

BIOGRAPHIE

Julie est une comédienne et auteure de théâtre. Elle s'est produit partout au Canada, depuis la scène indépendante de Vancouver jusqu’à la scène du Centre national des Arts à Ottawa. Parmi les projets sélectionnés, citons notamment: Vic dans Vic and Flo saw a Bear (Talisman), Julie dans Identités (Cie IKB), Coroner dans Ligne de bus (Théâtre I.N.K.), Elena dans Butcher (Théâtre Centaur), Emilia dans Othello (Centre Segal/Scapegoat Carnivale), rôle pour lequel elle a remporté un prix META (Montreal English Theatre Award), Clarence dans Richard III (Théâtre Metachroma), Nancy dans Oliver! (Centre national des Arts), et Jam dans girls! girls! girls! de Greg MacArthur (Teatro Comaneci). Sa pièce de théâtre-documentaire (cocréée avec Matt Miwa) The Tashme Project: The Living Archives (META 2015 du meilleur texte), qui raconte l'histoire de l’internement japonais durant la Seconde guerre mondiale, sera en tournée canadienne en 2019. Julie est une productrice artistique associée de Théâtre Metachroma, dont le mandat est de remédier à la sous-représentation des acteurs de minorité visible dans le théâtre canadien. Elle travaille actuellement sur une collaboration avec un groupe de femmes de Chez Doris, un centre de jour pour les femmes, ainsi qu'une nouvelle pièce intitulée Mizushōbai, qui raconte l'histoire de Kiyoko Tanaka-Goto, une femme d'affaires japonaise dans le monde underground des années 40 à Vancouver.

Mise à jour 2017-10-26

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 09/11/17

Julie Tamiko Manning rejoint la distribution de Jean dit!

La comédienne et auteure Julie Tamiko Manning rejoint à son tour la distribution de Jean dit, nouvelle création d'Olivier Choinière en février au CTD'A!

Album

Publié le 05/05/17

Olivier Choinière revient au CTD'A pour sa nouvelle création Jean dit, une critique mordante du monde politique et de notre société, à travers un personne tout autant charismatique que despotique.