Julien Éclancher

Crédit photo: Julien Éclancher

PIÈCES

Toccate et fugue

Saison 16-17

Julien Éclancher

BIOGRAPHIE

Julien Eclancher est diplômé d’un BTS en audiovisuel spécialisé en son (LISA, Angoulême), d’une licence en Cinéma et Arts du Spectacle (Bordeaux III) et d’une maîtrise Recherche-Création en média expérimental (UQAM) dans laquelle il a développé une approche particulière du concept d’espace sonore et de narrativité audio. Spécialisé dans les problématiques liées à la narrativité sonore, à l’espace et au traitement de la voix amplifiée, il travaille au théâtre avec Denis Marleau et Stéphanie Jasmin (Lumière lumière lumière, Espace Go, 2014; L’histoire du roi Lear, TNM, 2012), Florent Siaud (4.48 psychose, 2016; Illusions, 2015; Quartett, La Chapelle, 2013) et, au cinéma avec Philippe Grégoire (Aquarium, 2011; Un seul homme, 2014). Il a proposé en 2013 sa première installation sonore : Point d’écoute impossible, suivie d’une série de conférences et d'autres création (Les résonances imaginaires avec Evelyne de la Chenelière, 2016). Ses recherches universitaires le mènent vers l’épistémologie de la création sonore. Mise à jour 2016-03-03

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 01/05/17

Toccate et fugue : « une partition riche portée par une excellente distribution »

Découvrez toute la distribution dans des extraits de Toccate et fugue grâce à cette nouvelle vidéo au rythme endiablé! 

Album

Publié le 12/04/17

Découvrez toute la distribution de Toccate et fugue sur scène dans une série de photos signées par Nicolas Descôteaux, concepteur des éclairages du spectacle! 

Vidéo

Publié le 29/03/17

Un avant-goût de Toccate et fugue d'Étienne Lepage!

Découvrez l'éclatante distribution de Toccate et fugue dans un avant-goût signé David B. Ricard, le concepteur vidéo du spectacle!