Larissa Corriveau

Crédit photo: Angelo Barsetti

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18

Toccate et fugue

Saison 16-17

Après la peur

Saison 15-16

Larissa Corriveau

BIOGRAPHIE

Larissa Corriveau est une artiste inclassable. Au théâtre, elle a joué pour Marie Brassard (La fureur de ce que je pense), Florent Siaud (Toccate et fugue), Brigitte Haentjens (L'opéra de Quat'SousRichard III), Catherine Vidal (Je disparais), Philippe Ducros, (L'AfficheEden Motel), Emmanuel Schwartz (Nathan), Olivier Kemeid (Les manchots, Sous la nuit solitaire),  Alexandre Marine (La CerisaieLa Nuit Transfigurée), Oleg Kisselev (Emily Dickinson), le Groupe de Poésie Moderne (Splendeur du mobilier russe), Dynamo Théâtre (L'envol de l'ange) et la troupe belge Utopia (Après la peur). Appréciée pour sa polyvalence et sa technique physique, elle a également collaboré avec les chorégraphes Estelle Clareton (Sous la nuit solitaire) et Geneviève La (La synesthésie du dragon). Également réalisatrice et directrice artistique de La Demeure, ses courts-métrages (Une visite, 2016 / Le fugitif, 2015 et ses vidéoclips ont été présentés dans plusieurs festivals à travers le monde (Égypte, Liban, Portugal, Italie, Colombie, Canada, Albanie, Grèce). Finaliste à deux reprises du prix Arthur Rimbaud de la Maison de Poésie de Paris (2007 et 2008) et du Prix de poésie Radio-Canada (2011), ses poèmes ont été lus lors des festivals Voix d'Amériques, le Jamais Lu et Phenomena et nombre d'entre eux ont été publiés dans la revue littéraire Les Écrits. Larissa a également composé la musique pour deux longs-métrages documentaires et pour la pièce L'île au trésor (m.e.s. Vincent-Guillaume Otis).

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 22/06/17

Rad s'intéresse aux questions de genre dans Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Dans le cadre de sa série Troisième Genre, Rad s'est intéressé à la démarche d'écriture des auteures de Chienne(s) qui cherchent à « dégenrer » les rôles qu'elles écrivent pour éviter les stéréotypes de domination masculine. À voir!

Album

Publié le 05/05/17

Pour leur première saison en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est Marie-Claude St-Laurent que nous avons choisi de placer sur l'affiche de Chienne(s). En plus d'en signer le texte avec Marie-Ève Milot, elle y interprète le rôle principal!  

Vidéo

Publié le 01/05/17

Toccate et fugue : « une partition riche portée par une excellente distribution »

Découvrez toute la distribution dans des extraits de Toccate et fugue grâce à cette nouvelle vidéo au rythme endiablé! 

Album

Publié le 12/04/17

Découvrez toute la distribution de Toccate et fugue sur scène dans une série de photos signées par Nicolas Descôteaux, concepteur des éclairages du spectacle! 

Médias

Publié le 10/04/17

Toccate et fugue : Violence et textos

« Habitué du répertoire européen, Florent Siaud s’attaque à une œuvre québécoise pour la première fois. Il dirige la création de Toccate et fugue, d’Étienne Lepage, présentée dès demain au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Une pièce qui montre l’envers du côté festif et performatif de la génération Y. Survol en cinq mots-clés. »

Album

Publié le 04/04/17

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici l'impressionnante équipe de Toccate et fugue

Vidéo

Publié le 29/03/17

Un avant-goût de Toccate et fugue d'Étienne Lepage!

Découvrez l'éclatante distribution de Toccate et fugue dans un avant-goût signé David B. Ricard, le concepteur vidéo du spectacle! 

3900

Publié le 16/01/17

Pourquoi l'autre est un meilleur comédien que toi?

Francis Ducharme, Maxime Denommée, Sophie Cadieux, Larissa Corriveau, Karine Gonthier-Hyndman, Mickaël Gouin. La distribution de Toccate et fugue a de quoi faire rêver! Tous se prêtent à un drôle d'exercice d'humilité et nous expliquent pourquoi l'autre est, assurément, un meilleur comdien qu'eux. 

Album

Publié le 12/10/15

Découvrez l'affiche de la création mondiale du projet d'Armel Roussel.