Leo Argüello

Crédit photo: Gabriel Argüello

PIÈCES

Jean dit

Saison 17-18 (Interprétation)

Leo Argüello

BIOGRAPHIE

Acteur, enseignant, metteur en scène et traducteur né au El Salvador et établi au Québec depuis 28 ans, Leo a fait ses études de jeu à l’École de théâtre du Centre national des Arts ou il a été aussi enseignant. Il a vécu et travaillé au Mexique pendant 8 ans. Au Québec, il a travaillé pour le Théâtre Biscuit, Clé, ainsi que - le temps d’une production - pour L’Usine C (Exécuteur 14) et le Théâtre de Quat’Sous (Le Colonel Oiseau). Pendant 12 années il a travaillé comme traducteur de films pour TV5 Monde. En 2015 il a obtenu la bourse Vivacité Montréal pour la première partie de son projet théâtral Traversées. Au cinéma on peut le voir dans des films tels que Imitation, l’Incrédule et Neus. Leo Argüello est à l’origine de plusieurs troupes de théâtre indépendant, au El Salvador, au Mexique et au Québec dont : Sol del Río 32, Artteatro, Décalage, et Kantil. Ses projets en chantier incluent Macaque, d’après Rapport pour une Académie de Franz Kafka. Il est membre UDA-ACTRA. 

Mise à jour 2017-10-19

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 26/10/17

Leo Argüello rejoint la distribution de Jean dit d'Olivier Choinière!

Le comédien, enseignant, metteur en scène et traducteur Leo Argüello se joint à son tour à ce nouveau projet d'Olivier Choinière, création de L'ACTIVITÉ en coprodution avec le CTD'A! Bienvenue dans l'équipe!

Album

Publié le 05/05/17

Olivier Choinière revient au CTD'A pour sa nouvelle création Jean dit, une critique mordante du monde politique et de notre société, à travers un personne tout autant charismatique que despotique.