Mansel Robinson

 

PIÈCES

Le Wild West Show de Gabriel Dumont

Saison 17-18

Mansel Robinson

BIOGRAPHIE

Mansel Robinson a joué dans plusieurs pièces de théâtre telles que Muskeg & Money, Thea, Bite the Hand, Picking up Chekhov, Scorched Ice, Street Wheat, Downsizing Democracy, The Heart as it Lived, Collateral Damage et Colonial Tongues. À la production, il a travaillé avec La Troupe du Jour, le Théâtre Triangle Vital, le Théâtre du Nouvel-Ontario, le Théâtre de la Vieille 17, le Great Canadian Theatre Company (GCTC), le Blyth Theatre, North Road Theatre et plusieurs autres théâtres au Canada. Son oeuvre a été publié par Scirocco Drama, Coteau Books, Thistledown Press, Playwrights Canada Press et Prise de parole. Il a remporté le City of Regina Writing Award, le Geist Magazine’s Award for Distance Writing, le Saskatchewan Writers’ Guild Manuscript Award, le Uprising National Playwriting Competition, le University of Lethbridge Fiction at Fifty Competition, le John V. Hicks Award et il a été finaliste pour le prestigieux Siminovitch Prize in Playwriting. Mansel a été auteur en résidence au Berton Housein Dawson City, au Théâtre Northern Light, à l’Université de Windsor, à la bibliothèque publique de Regina et à la bibliothèque publique de Surrey. Il est également membre du Playwrights Guild of  Canada. Résident de la Saskatchewan pendant plus de vingt ans, Mansel vit actuellement dans une petite cabane en aval de sa ville natale de Chapleau, dans le nord de l’Ontario.

Mise à jour 2017-05-03

AUTRES CONTENUS

Extrait

Publié le 09/08/17 Le Wild West Show de Gabriel Dumont d'un collectif d'auteurs

« MACDONALD
Encore Riel ?! Riel ? Je pensais qu’il s’était perdu dans les bois, lui!

AIDE
Le peuple est allé le chercher, Monsieur le Premier Ministre.

MACDONALD
Le peuple !

MacDonald déroule la très longue pétition. Il fait les cent pas en lisant, de plus en plus agité, la longue pétition trainant derrière lui.

MACDONALD
Des droits territoriaux ?! Des lois ?! Représentation selon la population ? Il est FOU ! »

Album

Publié le 08/05/17

Les comédiens Émilie Monnet, Dominique Pétin et Charles Bender se sont prêtés au jeu de la séance photo pour être les visages du Wild West Show de Gabriel Dumont