Marc-Antoine K. Phaneuf

Crédit photo: Christian Leduc

PIÈCES

Nuits frauduleuses

Saison 16-17

Marc-Antoine K. Phaneuf

BIOGRAPHIE

Marc-Antoine K. Phaneuf est artiste et auteur. Depuis 2006, son travail a été présenté dans plusieurs centres d'artistes autogérés, galeries et musées du Québec, dont le Centre CLARK, l’Œil de Poisson, Articule, le Musée régional de Rimouski, la Galerie Leonard et Bina Ellen et Optica. Il a publié trois livres de poésie aux éditions Le Quartanier : Fashionably Tales : une épopée des plus brillants exploits en 2007, Téléthons de la Grande Surface (Inventaire catégorique) en 2008, pour lequel il a été finaliste au prix Émile-Nelligan, et Cavalcade en cyclorama en 2013, écrit lors d’une performance de huit jours. Il participe couramment à des lectures de poésie qui l’ont amené, avec le concours des Productions Rhizome, jusqu’en France et en Belgique. Depuis 2015, il présente dans la francophonie le spectacle littéraire Fins périples dans les vaisseaux du manège global alliant photographie et littérature. Il vit et travaille à Montréal. Mise à jour 2016-04-08

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 06/04/17

Un avant-goût de Nuits frauduleuses!

L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!

Extrait

Publié le 23/03/17 Catalogue Encyclopédique Des Grandes Vérités De La Vie Moderne de Marc-Antoine K. Phaneuf

« Les hommes de plus de trente ans qui portent de longs imperméables beiges sont des pédophiles.
Les aveugles n’ont pas à se mettre la main devant la bouche lorsqu’ils éternuent.
Les enfants sourds voient à travers les murs. »

Vidéo

Publié le 10/03/17

Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne!

Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!