Marie-Christine Martel

Crédit photo: Caroline Martel

PIÈCES

La nuit du 4 au 5

Saison 17-18

Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste...

Saison 15-16

La guerre

Saison 11-12

La genèse de la rage

Saison 10-11

Marie-Christine Martel

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’École de théâtre de St-Hyacinthe en 2009, Marie-Christine Martel a collaboré à un grand nombre de projets, assurant principalement l’assistance à la mise en scène, la régie et la direction de production. Depuis 2011, elle assiste Sébastien Dodge, d’abord avec La Genèse de la Rage, puis avec La Guerre, Dominion, Damnatio memoriae, et participera aux prochaines créations. Elle a également assisté Serge Denoncourt sur Il campiello, Thérèse et Pierrette à l’école des Saints-Anges et Le Prénom, et fait la régie de Ana, et du Comedy Majik Cho à Montréal, à Paris et prochainement en tournée européenne. Elle a travaillé avec Christiane Pasquier (Pour un oui ou pour un non), Stéphanie Lépine (Les ours dorment enfin), Jean-Philippe Baril-Guérard (Ménageries), Virginie Brunelle (Plomb), Marc Beaupré (Ce samedi il pleuvait) et plusieurs autres productions. En 2008, elle a été adjointe de production à la création du Moulin à Images de Ex Machina et du Festival d’été de Québec en 2011. En 2012, elle joint l’équipe Les 7 Doigts de la Main en tant que régisseuse de création pour Traces 5 et pour l’atelier de travail du spectacle Le murmure du coquelicot. Mise à jour 2014-05-06

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 31/08/17

L'auteure Rachel Graton a fait appel à l'illustratrice Mathilde Corbeil pour réaliser l'affiche de son spectacle La nuit du 4 au 5, mis en scène par Claude Poissant. Découvrez le superbe résultat dès maintenant!

Album

Publié le 15/08/17

À un peu plus d'un mois de la première, la belle gang de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton travaille d'arrache-pieds en répétition en ce moment!

Album

Publié le 05/05/17

Genevière Boivin-Roussy, Alexis Lefebvre et Louise Cardinal se partagent la magnfique affiche réalisée pour la saison 17/18 du CTD'A. La distribution du spectacle, mis en scène par Claude Poissant, est complétée par Johanne Haberlin et Simon Landry-Désy. 

Album

Publié le 06/09/15

La pièces Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël sera présentée au Théâtre Outremont puis en tournée au Québec avant de terminer son parcours au Centre national des arts à Ottawa.