Marie-Ève Fontaine

Crédit photo: Jonathan Lorange

PIÈCES

Dehors

Saison 16-17

Marie-Ève Fontaine

BIOGRAPHIE

Marie-Ève est une comédienne de Saint-Boniface au Manitoba. Après des études spécialisées en théâtre à l’Université d’Ottawa, elle joue notamment dans Ciseaux de Lisa L’Heureux, dans À tu et à moi de Sarah Migneron et dans Les zaventures de Zozotte du Théâtre de Dehors. Elle se rend à Yellowknife pour jouer dans A Taste of the Wildcat de Stuck in a Snowbank Theatre, qui fait le tour de petites communautés dans les Territoires du Nord-Ouest. De retour dans sa province natale, elle fait l’écriture et la mise en scène du spectacle La création pour la troupe de Théâtre les Chiens de soleil à l’Université de Saint-Boniface. Après avoir remporté le prix d’artiste en émergence aux Prix Rideau 2015, Marie-Ève est de retour à Ottawa pour y faire sa vie en théâtre et en arts visuels. Mise à jour 2016-03-14

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/03/17

Découvrez Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault dans Dehors de Gilles Poulin-Denis, mis en scène par Philippe Ducros!

Médias

Publié le 07/03/17

Excellente entrevue de la distribution de Dehors à Medium large

L'auteur Gilles Poulin-Denis était en entrevue en compagnie de Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé et Marie-Ève Fontaine pour aborder la réalité des communautés francophones au Canada hors Québec. Une discussion très fouillée à écouter maintenant!

Album

Publié le 13/02/17

Dehors, la dernière création de Philippe Ducros sera à la salle principale du 7 au 25 mars! Ce texte de Gilles Poulin-Denis sera porté par Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault. 

Album

Publié le 24/09/16

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici la belle distribution de Dehors