Mathieu Gosselin

Crédit photo: Sophie Vajda

PIÈCES

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Auteurs combattants)

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Damnatio memoriae

Saison 14-15 (Interprétation)

La guerre

Saison 11-12 (Interprétation)

Éclats et autres libertés

Saison 10-11 (Texte)

La genèse de la rage

Saison 10-11 (Interprétation)

Romances et karaoké

Saison 09-10 (Interprétation)

Bob

Saison 08-09 (Interprétation)

Venise-en-Québec

Saison 05-06 (Interprétation)

Ubu sur la table

Saison 05-06 (Interprétation)

Persée

Saison 04-05 (Texte, mise en scène, jeu scénique et manipulation)

Traces de cloune

Saison 03-04 (Interprétation)

Mathieu Gosselin

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique en interprétation de Montréal, Mathieu Gosselin s’illustre sur la scène culturelle québécoise en tant qu’acteur et auteur. Il joue dans les plus grands théâtres de la province tels que le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, la Licorne, l’Espace libre, le Théâtre du Nouveau Monde, le Théâtre LaChapelle ou bien encore le Théâtre de Quat’sous... Il est, entre autres, de la distribution des pièces Betty à la plage de Christopher Durang, mise en scène de Patrice Dubois; Venise-en-Québec d’Olivier Choinière, mise en scène de Jean-Frédéric Messier; Bob de René-Daniel Dubois, dans une mise en scène de René-Richard Cyr; Suprême deluxe écrit et mis en scène par Sébastien Dodge; Caligula remix du metteur en scène Marc Beaupré; Silence radio , dont il est aussi coauteur, dans une mise en scène de Geoffrey Gaquère. Dernièrement, il a fait partie des Contes urbains , du metteur en scène Stéphane Jacques. Collaborant avec le Théâtre de la Pire Espèce depuis ses débuts, on peut le voir jouer au sein de cette troupe dans Traces de cloune , Ubu sur la table ainsi que Persée dont il est également le coauteur. De plus, il signe la pièce Fête sauvage . Au petit écran, il est dans les séries Les Bougon..., L’Auberge du chien noir , Grande ourse , États humains , Trauma et Toute la vérité. Au grand écran il apparait dans le populaire long-métrage Starbuck . Mise à jour 2014-05-12

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 23/11/17

Mathieu Gosselin et Isabelle Hubert s'affrontent le 13 décembre prochain!

À l'occasion de Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie, les deux auteurs s'affrontent pour savoir s'il faut vendre ou rénover Les oranges sont vertes, le grand classique de Claude Gauvreau. Soyez au rendez-vous de cet événement du Jamais Lu et de Nous sommes ici!

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.

Album

Publié le 15/10/08

En 2008, René Richard Cyr, ancien directeur artistique du CTD'A et l'un des metteurs en scène ayant le plus créé en nos murs, présente Bob de René-Daniel Dubois. Il en confie le rôle centrale à Michelle Rossignol, elle-même ancienne directrice artistique du CTD'A, et révèlent Benoit McGinnis et Etienne Pilon dans les deux rôles principaux. Découvrez l'affiche de cet événement marquant de la dramaturgie québécoise!

Album

Publié le 05/10/08

Michelle Rossignol, Étienne Pilon et Benoit McGinnis rayonnent dans la mise en scène de René Richard Cyr qui les entoure d'un choeur composé de 11 comédiens! Les photos de cette magnifique production sont signées Valérie Remise!

Vidéo

Publié le 01/01/70

Extraits du spectacle Romances et Karaoké

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour La genèse de la rage