Max-Otto Fauteux

Crédit photo: Marilou Nadeau

PIÈCES

La nuit du 4 au 5

Saison 17-18

Unité modèle

Saison 15-16

Damnatio memoriae

Saison 14-15

Yukonstyle

Saison 12-13

Max-Otto Fauteux

BIOGRAPHIE

Max-Otto Fauteux a été diplômé scénographe de la promotion 2010 de l’École nationale de théâtre du Canada. Il compte à son cv une majorité de conceptions visuelles dans des théâtres comme Espace Go, La licorne, Espace libre, le Centre national des arts et le Segal centre, mais on retrouve également son approche de l’espace autour d’objets musicaux ou performatifs, souvent en co-création avec d’autres artistes montréalais et canadiens. Depuis le début de sa carrière, Max-Otto collabore surtout avec des metteurs en scène qui tendent à célébrer les textes d’auteurs d’aujourd’hui. Ses conceptions scéniques font preuve d’une volonté grandissante d’allier les différentes formes de l’art contemporain aux préceptes de la scène théâtrale, et son travail prend toujours en considération le lieu et l’architecture à laquelle il se greffe. Mise à jour 2014-05-08

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 31/08/17

L'auteure Rachel Graton a fait appel à l'illustratrice Mathilde Corbeil pour réaliser l'affiche de son spectacle La nuit du 4 au 5, mis en scène par Claude Poissant. Découvrez le superbe résultat dès maintenant!

Album

Publié le 15/08/17

À un peu plus d'un mois de la première, la belle gang de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton travaille d'arrache-pieds en répétition en ce moment!

Album

Publié le 05/05/17

Genevière Boivin-Roussy, Alexis Lefebvre et Louise Cardinal se partagent la magnfique affiche réalisée pour la saison 17/18 du CTD'A. La distribution du spectacle, mis en scène par Claude Poissant, est complétée par Johanne Haberlin et Simon Landry-Désy. 

Vidéo

Publié le 31/10/16

Le jeu des 40 de JEU : Max-Otto Fauteux

À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia. 

Album

Publié le 11/04/16

Anne-Élisabeth Bossé et Patrice Robitaille nous vendent la vie parfaite dans cette création de Guillaume Cobeil, mise en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 14/03/16

Cette pièce de Guillaume Corbeil sera présentée dès le 12 avril 2016.