Maxime Carbonneau

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

Siri

Saison 16-17

Descendance

Saison 13-14

Maxime Carbonneau

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2009, Maxime est metteur en scène, auteur et comédien. Il a joué au théâtre dans Musique pour Rainer Maria Rilke, m.e.s. Martin Faucher, au cinéma dans Boris sans Béatrice de Denis Côté. À titre d’auteur, Maxime a écrit Winnebago qui a remporté un prix du CEAD dans le cadre de Zone Homa, et Le Repeuplement des Ressources Familiales présenté au festival du Jamais Lu 2015, à Montréal. Maxime a également coécrit Descendance, pièce qu’il a mise en scène en mars 2014 à la salle Jean-Claude-Germain du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui dans le cadre de la résidence de La Messe Basse, compagnie dont il est co-directeur artistique. Descendance a remporté le prix littéraire du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean 2014. Maxime est également co-metteur en scène de la création collective Le ishow, présentée dans plusieurs villes au Canada et en tournée française. En juin 2015, il met en scène et coécrit Siri, en version laboratoire, dans le cadre du OFFTA. Mise à jour 2016-02-18

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 31/01/17

3e et dernière supplémentaire pour Siri!

Face à la demande, nous sommes très heureux d'annoncer une 3e et dernière supplémentaire pour Siri de Maxime Carbonneau et Laurence Dauphinais le jeudi 2 février à 22h! Soirée spéciale : bière offerte et rencontre avec l'équipe!

Critiques

Publié le 23/01/17

Siri de Maxime Carbonneau et Laurence Dauphinais

« Seule sur scène, la comédienne Laurence Dauphinais décortique avec brio l'étrange relation qui nous lie à cette intelligence artificielle au discours humanoïde. »

Ariane Labrèche, canoe.ca

Médias

Publié le 21/01/17

Siri, qui es-tu?

« Dans un spectacle inédit mettant en scène une femme et son téléphone, le Théâtre d’Aujourd’hui propose ces jours-ci une réflexion à la fois ludique et existentielle sur notre rapport à l’intelligence artificielle. »  Maxime Carbonneau s'est entretenu avec La Presse+ à propos de la pièce Siri qu'il a mis en scène. 

Extrait

Publié le 19/01/17 Siri de Maxime Carbonneau et Laurence Dauphinais

« Si, aujourd’hui, on peut fabriquer des prothèses robotiques, si on peut avoir un coeur et des poumons synthétiques, un bassin en plastique, une voix de synthèse comme Stephen Hawking, quand est-ce qu’on arrête d’être humain, Siri? »
 

Album

Publié le 17/01/17

Laurence Dauphinais est seule sur scène avec son iPhone pour interpréter ce texte qu'elle a coécrit avec Maxime Carbonneau. Découvrez le spectacle grâce à la très belle série de photos de Julie Artacho!

Médias

Publié le 16/01/17

Laurence Dauphinais et Maxime Carbonneau en entrevue pour Siri

Laurence Dauphinais et Maxime Carbonneau étaient en entrevue à On dira ce qu"on voudra avec Rebecca Makonnen. Découvrez les étapes de création et un extrait du spectacle!

Album

Publié le 12/01/17

Siri de Maxime Carbonneau et Laurence Dauphinais débute la semaine prochaine dans la salle Jean-Claude-Germain! La très belle affiche signée Hugo B. Lefort vient tout juste d'être dévoilée!

Vidéo

Publié le 06/01/17

Siri bientôt à la salle Jean-Claude-Germain

À partir du 17 janvier, découvrez Laurence Dauphinais sur scène avec son iPhone comme seul partenaire de jeu! Une expérience théâtrale de La Messe Basse à ne pas manquer, signée Maxime Carbonneau et Laurence Dauphinais. 

Vidéo

Publié le 03/01/17

Siri à la salle Jean-Claude-Germain en 2017!

Après trois représentations à guichet fermé au Festival TransAmériques, Siri est de retour au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui du 17 janvier au 4 février prochain! Découvrez un premier avant-goût des plus intriguants!

3900

Publié le 18/09/16

Tu poses mal la question

Les auteurs de la saison 16/17 dialoguent sur le thème de la solidarité. Seule contrainte donnée: chaque réponse doit commencer par « Tu poses mal la question » (lançons le débat!) et doit se terminer par une nouvelle question. Découvrez cet échange dès maintenant! 

Livre

Publié le 30/11/-1

Descendance

Dany Boudreault et Maxime Carbonneau
L'instant Scène
19,00$

Disponible à la bouquinerie