Maxime Denommée

Crédit photo: Rolline Laporte

PIÈCES

Toccate et fugue

Saison 16-17

Maxime Denommée

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1998, Maxime Denommée s’est illustré aussi bien au théâtre, à la télévision qu’au cinéma. Dès sa sortie du Conservatoire, on a pu le voir au théâtre dans Trick or Treat. Il a aussi joué dans L'avare, Danser à Lughnasa, Au cœur de la rose, Le monument, Cheech, Howie le Rookie. Son interprétation de Rookie Lee lui a valu le Masque 2003 de la meilleure interprétation masculine. Nous l’avons vu dans Britannicus, Les points tournants, Les Justes, Félicité, Après la fin, Poésie, sandwich et autres soirs qui penchent, Transmissions et dernièrement dans la production Des arbres. En 2005, il a fait ses débuts de metteur en scène avec Tête première. Il signe ensuite les mises en scène de Après la fin, Ascension et Orphelins. À la télévision, on a pu le voir dans des séries à succès comme Un monde à part, Rumeurs et Grande Ourse. À l’automne 2009, Maxime était de la distribution de la série Aveux. Cette participation lui a valu une nomination au Gala des Prix Gémeaux en 2010 dans la catégorie meilleur premier rôle : télésérie. Il a aussi joué dans Une grenade avec ça, Virginie, Au secours de Béatrice, Rupture, O’ et L’appart du 5e. Au cinéma, il était de Toujours à part des autres, Idole instantanée et La vie secrète des gens heureux. Il a aussi tourné dans Cheech, La belle empoisonneuse, Jaloux puis Omertà.

Mise à jour 2016-04-29

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 12/04/17

Découvrez toute la distribution de Toccate et fugue sur scène dans une série de photos signées par Nicolas Descôteaux, concepteur des éclairages du spectacle! 

Médias

Publié le 10/04/17

Toccate et fugue : Violence et textos

« Habitué du répertoire européen, Florent Siaud s’attaque à une œuvre québécoise pour la première fois. Il dirige la création de Toccate et fugue, d’Étienne Lepage, présentée dès demain au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Une pièce qui montre l’envers du côté festif et performatif de la génération Y. Survol en cinq mots-clés. »

Album

Publié le 04/04/17

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici l'impressionnante équipe de Toccate et fugue

Vidéo

Publié le 29/03/17

Un avant-goût de Toccate et fugue d'Étienne Lepage!

Découvrez l'éclatante distribution de Toccate et fugue dans un avant-goût signé David B. Ricard, le concepteur vidéo du spectacle! 

3900

Publié le 16/01/17

Pourquoi l'autre est un meilleur comédien que toi?

Francis Ducharme, Maxime Denommée, Sophie Cadieux, Larissa Corriveau, Karine Gonthier-Hyndman, Mickaël Gouin. La distribution de Toccate et fugue a de quoi faire rêver! Tous se prêtent à un drôle d'exercice d'humilité et nous expliquent pourquoi l'autre est, assurément, un meilleur comdien qu'eux.