Noémie Leduc-Vaudry

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Jean dit

Saison 17-18 (Interprétation)

Noémie Leduc-Vaudry

BIOGRAPHIE

Dès l’âge de 6 ans, Noémie est initiée à l’improvisation qui lui donnera instantanément la piqûre du jeu suite à quoi elle n’arrêtera jamais. Enchainant camps de vacances artistiques, activités parascolaires de théâtre et d’improvisation, de radio étudiante et d’animation, elle entame une première formation professionnelle aux Ateliers Danielle Fichaud à l’âge de 12 ans pour y suivre des cours pendant 5 ans. Elle étudie ensuite en cinéma au cégep André-Grasset en décrochant parallèlement un premier rôle récurrent dans une émission jeunesse à Télé-Québec, Sam Chicotte, dans laquelle elle incarnera « Cri-Cri » pendant 3 ans. Cette expérience lui confirmera qu’elle veut faire de sa passion un métier et sa soif de jeu ne fera que décupler. Artiste multidisciplinaire ayant des intérêts diversifiés, elle décide d’ajouter une corde à son arc en complétant un baccalauréat en relations publiques à l’UQÀM tout en poursuivant sa carrière d’actrice. Dès le diplôme obtenu, elle amorce des études en interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx. Depuis, elle cumule des rôles au petit et au grand écran, sur scène, dans des publicités et est toujours en quête de nouveaux défis. Elle joue également dans des courts-métrages en s’impliquant auprès de la communauté Kino et en encourageant la relève québécoise. Étant proactive et consciente de la valeur inestimable des contacts, elle crée Les Plans Raccords : des événements de réseautage gratuits et conviviaux pour les artistes et artisans des milieux du cinéma, de la télévision et du théâtre qui favorisent les rencontres et engendrent de nouvelles opportunités de travail. En conclusion, Noémie est une actrice d’une persévérance inébranlable qui se considère privilégiée de participer à cette aventure qui justifie la poursuite de ce rêve fou qui l’anime depuis si longtemps et lui rappelle, chaque fois qu’elle est sur scène, la raison pour laquelle elle ne ferait rien d’autre au monde…

Mise à jour 2017-10-16

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 19/10/17

Noémie Leduc-Vaudry rejoint la distribution de Jean dit d'Olivier Choinière!

C'est au tour de la comédienne Noémie Leduc-Vaudry de rejoindre la distribution de Jean dit, nouvelle création d'Olivier Choinière en février au CTD'A! Bienvenue dans l'aventure! Restez à l'affût, nous nous sommes heureux de pouvoir dévoiler la distribution complète au cours des prochaines semaines!!

Album

Publié le 05/05/17

Olivier Choinière revient au CTD'A pour sa nouvelle création Jean dit, une critique mordante du monde politique et de notre société, à travers un personne tout autant charismatique que despotique.