Pierre-Étienne Locas

 

PIÈCES

La délivrance

Saison 16-17 (Scénographie)

J'accuse

Saison 16-17 (Scénographie)

J'accuse

Saison 14-15 (Scénographie)

Bob

Saison 08-09 (Décor, costumes et accessoires)

Pierre-Étienne Locas

BIOGRAPHIE

Gradué de l'École Nationale de Théâtre du Canada en 2005, Pierre-Etienne Locas conçoit depuis des décors, costumes, marionnettes et accessoires pour la scène. Les crédits de théâtre incluent entre autres: Le balcon (TNM), Le chant de Sainte-Carmen de la main (Spectra), Don Giovanni (Opéra de Montréal), Le vrai Monde (Duceppe), J'accuse (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui), Yellow Moon (de la Manufacture), L'effet des rayons gamma sur les vieux garçons (Rideau Vert), Variations sur un temps (Quat’sous), The Madonna Painter (Centaur), La prophétie des mouffettes (la Dame de Coeur) et The Droplet (Riks Teatret - Oslo/Norvège). Lauréat du masque de révélation de l’année 2005-2006 ainsi que du masque de la conception de décor 2005-2006 pour la conception du décor de W;t (Théâtre de Quat'sous). Lauréat du METAs - Outstanding set design 2014-2015 pour la conception du décor de Travesties (Segal centre). Récipiendaire du Prix de la relève Olivier Reichenbach 2008 remis par le Théâtre du Nouveau Monde pour la conception du décor et des accessoires de la pièce Elizabeth, roi d’Angleterre de Timothy Findley. Mise à jour 2016-02-18

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 17/10/16

J'accuse à La Bordée de Québec en janvier 2017!

Grand succès de notre saison 14/15 et révélation pour plusieurs de l'immense talent de l'auteur Annick Lefebvre, J'accuse sera présenté au Théâtre La Bordée de Québec du 10 janvier au 4 février avant de faire un retour triomphal sur la scène du CTD'A en février! 

Album

Publié le 29/09/16

Découvrez les photos de Valérie Remise pour La délivrance!

Nouvelle

Publié le 07/09/16

Une salle bifrontale pour La délivrance

Le metteur en scène Patrice Dubois et le scénographe Pierre-Étienne Locas nous offre une configuration inusité au CTD'A pour la création de La délivrance. Les spectacteurs se déployront ainsi de chaque côté de la salle, renforcant la proximité avec l'actrice Sylvie Drapeau pour la conclusion du triptyque amorcé avec La liste.

Album

Publié le 31/08/16

La lumineuse Sylvie Drapeau défendra à nouveau le personnage créé par Jennifer Tremblay avec La liste et Le carrouselLa délivrance, qui conclut ce triptyque théâtral, se se parcourt comme un grand livre qu’on dévore jusqu’à la fin!

Album

Publié le 17/04/15

Des moments de la pièce J'accuse ont été croqués par la photographe Valérie Remise.

Album

Publié le 17/03/15

Un beau travail du photographe Ulysse del Drago et des graphistes Baillat & Cardell. 

Album

Publié le 15/10/08

En 2008, René Richard Cyr, ancien directeur artistique du CTD'A et l'un des metteurs en scène ayant le plus créé en nos murs, présente Bob de René-Daniel Dubois. Il en confie le rôle centrale à Michelle Rossignol, elle-même ancienne directrice artistique du CTD'A, et révèlent Benoit McGinnis et Etienne Pilon dans les deux rôles principaux. Découvrez l'affiche de cet événement marquant de la dramaturgie québécoise!

Album

Publié le 05/10/08

Michelle Rossignol, Étienne Pilon et Benoit McGinnis rayonnent dans la mise en scène de René Richard Cyr qui les entoure d'un choeur composé de 11 comédiens! Les photos de cette magnifique production sont signées Valérie Remise!