Richard Thériault

Crédit photo: Annie Éthier

PIÈCES

Dehors

Saison 16-17

Richard Thériault

BIOGRAPHIE

En 2003, Richard Thériault a été de la création d’Incendies de Wajdi Mouawad présenté au Québec et en Europe jusqu’en 2013. Pendant cette décennie, le théâtre l’a fait voyager sur quatre continents ou il a incarné des personnages plus grands que nature : ceux de Mouawad, de Tchekhov et de Shakespeare, dont le très inspirant Prospero. Sur la scène montréalaise on a pu le remarquer entre autres dans Des femmes et Hamlet présentées au Théâtre du Nouveau Monde, Comment s’occuper de bébé à La Licorne et Les hauts-parleurs créé au Théâtre Denise-Pelletier et présentement en tournée. Au cinéma, on peut le voir notamment dans L’origine des espèces (D. Goyer), Le mirage (R. Trogi), La passion d’Augustine (L. Pool) et L’âge des ténèbres (D. Arcand). Richard Thériault a participé également à plus d’une vingtaine de séries télé, dont Plan B, Ruptures, Les jeunes loups, Au secours de Béatrice, Les pêcheurs et La galère.

Mise à jour 2016-10-06

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/03/17

Découvrez Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault dans Dehors de Gilles Poulin-Denis, mis en scène par Philippe Ducros!

Album

Publié le 13/02/17

Dehors, la dernière création de Philippe Ducros sera à la salle principale du 7 au 25 mars! Ce texte de Gilles Poulin-Denis sera porté par Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault.