Robin-Joël Cool

Crédit photo: Marjorie Guindon

PIÈCES

Dehors

Saison 16-17

(e)

Saison 12-13

Robin-Joël Cool

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2008, Robin-Joël Cool s’implante rapidement dans le milieu culturel autant à titre d’acteur que comme musicien et scénariste. Sur les planches, il interprète Dorante dans Le jeu de l’amour et du hasard (mes de René Cormier). Il reçoit à deux reprises le prix d’interprétation Cochon Vedette au Gala des Cochons D’Or pour ses rôles dans les pièces Gunshot de Lulla West (Pars pas) (mes d’Eugénie Beaudry) et (e) (mes de Dany Boudreault). Il est aussi de la distribution de Tristesse animal noir (mes de Claude Poissant), Scratch (mes de Sébastien David ) et Les trois mousquetaires (mes de Frédéric Bélanger). Il est aussi de la distribution de Simone et le whole shebang (mes de Jean-Simon Traversy), à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. Au petit écran, il apparait notamment dans Belle-Baie, 19-2 et Les bobos. Au cinéma, il joue dans Camion, de Rafaël Ouellet en plus d’être co-compositeur et interprète de la bande originale du film, pour laquelle il se voit décerner le Prix Jutra pour la meilleure musique originale de film. Il co-signe aussi la musique originale d’un autre film de Rafaël Ouellet, Gurov and Anna. Il est également chanteur, compositeur et interprète au sein du groupe folk anglophone Mentana depuis 2008. Mise à jour 2016-03-14

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/03/17

Découvrez Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault dans Dehors de Gilles Poulin-Denis, mis en scène par Philippe Ducros!

Médias

Publié le 07/03/17

Excellente entrevue de la distribution de Dehors à Medium large

L'auteur Gilles Poulin-Denis était en entrevue en compagnie de Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé et Marie-Ève Fontaine pour aborder la réalité des communautés francophones au Canada hors Québec. Une discussion très fouillée à écouter maintenant!

Album

Publié le 13/02/17

Dehors, la dernière création de Philippe Ducros sera à la salle principale du 7 au 25 mars! Ce texte de Gilles Poulin-Denis sera porté par Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault. 

Album

Publié le 24/09/16

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici la belle distribution de Dehors