Télécharger Flash Player pour voir la galerie de photos

Tchin tchin

collage de textes d'auteurs québécois

la 18ième édition des Soirées-bénéfice du Théâtre d’Aujourd’hui

Salle principale

31 mai, 1 et 2 juin 2011

  1. E_bujold_tn
    coprésidence d’honneur
    Éric Bujold
  2. Rr_cyr_tn
    coprésidence d’honneur
  3. M_guerin_tn
    coprésidence d’honneur
  4. I_hudon_tn
    coprésidence d’honneur
    Isabelle Hudon
  5. P_anctil_tn
    Interprètes
    Pierre Anctil
  6. L_berthiaume_tn
    Interprètes
    Lorraine Berthiaume
  7. C_bissonnette_tn
    Interprètes
    Christine Bissonnette
  8. K_blackburn_tn
    Interprètes
    Karl Blackburn
  9. P_bournaki_tn
    Interprètes
    Pierre Bournaki
  10. R_busilacchi_tn
    Interprètes
    Robert Busilacchi
  11. G_caron_tn
    Interprètes
    Gladys Caron
  12. S_cote_tn
    Interprètes
    Suzanne Côté
  13. G_coulombe_tn
    Interprètes
    Gilles Coulombe
  14. A_foisy_tn
    Interprètes
    Alain Foisy
  15. N_girault_tn
    Interprètes
    Nadine Girault
  16. L_laurin_tn
    Interprètes
    Laurette Laurin
  17. L_leclerc_tn
    Interprètes
    Lucie Leclerc
  18. R_leclerc_tn
    Interprètes
    René Leclerc
  19. S_leney_tn
    Interprètes
  20. V_pelletier_tn
    Interprètes
    Véronique Pelletier
  21. A_rawicz_tn
    Interprètes
    Anastasia Rawicz
  22. L_robitaille_tn
    Interprètes
    Lynda Robitaille
  23. H_white_tn
    Interprètes
    Harold M. White

Création

  1. coprésidence d’honneur Éric Bujold, René Richard Cyr, Maude Guérin, Isabelle Hudon
  2. collage des textes Johanne Haberlin
  3. mise en scène Charles Dauphinais
  4. Interprètes Pierre Anctil, Lorraine Berthiaume, Christine Bissonnette, Karl Blackburn, Pierre Bournaki, Robert Busilacchi, Gladys Caron, Suzanne Côté, Gilles Coulombe, Alain Foisy, Nadine Girault, Laurette Laurin, Lucie Leclerc, René Leclerc, Stella Leney, Véronique Pelletier, Anastasia Rawicz, Lynda Robitaille, Harold M. White
  5. assistance à la mise en scène Émilie Gauvin

Résumé

Une vingtaine de gens du milieu des affaires et de différents secteurs professionnels présenteront un spectacle inusité composé d’extraits de pièces d’auteurs québécois : Alexis Martin, Catherine-Anne Toupin, David Paquet, Evelyne de la Chenelière, Fanny Britt, François Létourneau, Jean Barbeau, Jean-Marc Dalpé, Jean-Guy Legault, Michel Garneau, Michel Tremblay, Olivier Kemeid, Pier-Luc Lasalle, Robert Gravel, Sarah Berthiaume, Serge Boucher, Simon Boudreault.

Biographies

  1. E_bujold_bio

    Éric Bujold

    coprésidence d'honneur

    Éric Bujold a obtenu un baccalauréat spécialisé en actuariat de l’Université Laval avec honneur. Il a été récipiendaire du prix Optimum d’excellence universitaire de l’École d’actuariat de l’Université Laval et il a obtenu le titre d’associé de la « Society of Actuaries ». Avant de se joindre à la Financière Banque Nationale, Éric a travaillé plus de 8 ans à titre d’actuaire-conseil pour deux importantes firmes internationales, Il fut également chargé de cours à l’École d’actuariat de l’Université Laval où il y a enseigné les notions de risque, leurs caractéristiques, leurs calculs, leurs coûts et leurs financements. En 1996, Éric se joint à la Financière Banque Nationale à titre de conseiller en placement et également à titre de courtier d’assurance pour l’est du Québec. Il se classe au Club du président dès 1997, il devient directeur fondateur de la succursale de Rimouski en 1998 et vice-président en 2000. En 2004 il occupe les fonctions de vice-président pour Solutions fortunes privées et se classe au Conseil du président en 2004. C’est en 2006 qu’il devient premier vice-président du Développement des affaires et, un an plus tard, premier vice-président et directeur général de la Gestion de Patrimoine FBN. En 2010 Éric Bujold est premier vice-président et cochef de la direction de Gestion privée 1859. Parallèlement, Éric est très impliqué au sein de plusieurs organismes, fondations, et associations de son milieu. (mise à jour: 2011-01-26)

  2. Rr_cyr_bio

    René Richard Cyr

    coprésidence d'honneur

    Comédien, metteur en scène, auteur, réalisateur, animateur, René Richard Cyr fut directeur artistique et codirecteur général du Théâtre d’Aujourd’hui de 1998 à 2004. Il a également assumé la codirection artistique du Théâtre PàP (Petit à Petit) de 1981 à 1998. En tant que comédien, le rôle d’Hosanna de Tremblay lui a valu deux prix d’interprétation. Il a participé à diverses séries télévisées, dont Cover Girl pour laquelle il a été, à deux reprises, mis en nomination aux prix Gémeaux. Et depuis cet automne, il est Régis dans le téléroman Yamaska. Au cinéma, notons sa participation au film Babine Fred Pellerin et Luc Picard. On le verra d’ailleurs reprendre son rôle de Méo dans leur prochain film, Ésimésac. Outre de nombreuses directions artistiques de spectacles de variétés, notamment avec Diane Dufresne et Céline Dion, on lui doit un grand nombre de mises en scène théâtrales : Molière, Shakespeare, Camus, Brecht, Williams, Genet, Ionesco, mais également des créations de Michel Tremblay, Michel Marc Bouchard, Daniel Danis, René Daniel Dubois et Serge Boucher. En plus de ses travaux comme animateur de télévision et réalisateur – ses adaptations télévisées de Motel Hélène et 24 poses (portraits) de Serge Boucher ont également été mises en nomination aux prix Gémeaux – il a également coécrit et co-mis en en scène Zumanity, le cabaret érotique du Cirque du Soleil présenté à Las Vegas depuis 2003. De plus, il signe des mises en scène d’opéras, The turn of the screw de Britten, Don Giovanni de Mozart et Macbeth de Verdi présentés à Montréal, Melbourne et Sydney. En 2008, au Théâtre d’Aujourd’hui, il mettait en scène Bob de René-Daniel Dubois. En 2010, il signait l’adaptation et la mise en scène de Belles-Sœurs, le théâtre musical pour lequel il remportait pour la quatrième fois le Félix du metteur en scène de l’année décerné par l’ADISQ. (mise à jour: 2011-09-16)

  3. M_guerin_bio

    Maude Guérin

    coprésidence d'honneur

    Ayant à son actif une quarantaine de productions théâtrales, une dizaine de rôles à la télévision et tout autant au cinéma, Maude Guérin a eu l’occasion de s’illustrer à maintes occasions. Sur scène, on l’a vue dans les Belles-Sœurs (Théâtre du Rond-Point à Paris, Théâtre d’Aujourd’hui et tournée au Québec), La cerisaie (Compagie Jean Duceppe), Fragments de mensonges inutiles (Compagnie Jean Duceppe), La mouette (TNM), Oncle Vania (Compagnie Jean Duceppe), Frères de sang (Centre culturel de Joliette et Compagnie Jean Duceppe), Les bonbons qui sauvent la vie (Compagnie Jean Duceppe), Mambo Italiano (Compagnie Jean Duceppe), La chatte sur un toit brûlant (Compagnie Jean Duceppe), Jacinthe de Laval (Théâtre d’Aujourd’hui), Motel Hélène (Espace GO) et Après la chute (Compagnie Jean Duceppe). Au petit écran, elle joue dans Toute la vérité, Belle-Baie, Providence (Gémeaux 2009, meilleur rôle de soutien féminin), Les invincibles II, Vice caché (Gémeaux 2006, meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien), Si la tendance se maintient, Fred-dy et La part des anges. Au cinéma, elle est de Grande Ourse : La clé des possible (Patrice Sauvé), Roméo et Juliette (Yves Desgagnés), L’audition (Luc Picard), La beauté de Pandore (Charles Binamé) et Matroni et moi (Jean-Philippe Duval), et c’est elle qui incarne Maud Graham dans Le collectionneur (Jean Beaudin). De plus, elle est de la distribution de la série Mémoire vive qui sera présentée cet hiver à Radio-Canada. (mise à jour: 2012-08-31)

  4. I_hudon_bio

    Isabelle Hudon

    coprésidence d'honneur

    Isabelle a été nommée présidente de la Financière Sun Life au Québec en août 2010. Reconnue sur la scène québécoise, cette femme d’affaires possède des habiletés de direction exceptionnelles. Dotée d’un vif esprit d’entrepreneuriat, elle est une femme d’action, dévouée et passionnée, et une des récipiendaires 2005 du Canada’s Top 40 under 40 (les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans) et a été reconnue en 2006, 2012 et 2013 parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par Canada’s Most Powerful Women : Top 100. De 2004 à 2008, Isabelle a été présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Son passage a contribué à imposer l’influence et la pertinence de l’organisme. Elle est par la suite devenue présidente de Marketel, jusqu’à son arrivée à la Financière Sun Life. Elle est aussi récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant remise par la Reine Elizabeth II pour sa contribution à la reconnaissance de l’importance de la culture au Canada. En 2011, elle a été nommée « Femme d’affaires de l’année » par le Choix du consommateur, et « Femme d’affaires francophone de l’année » par le Réseau des femmes d’affaires francophones du Canada (RFAFC). L’implication active d’Isabelle fait qu’on la retrouve à la table de nombreux conseils d’administration. Elle est actuellement membre des conseils d’administration d’Hydro-Québec, de Holt Renfrew Canada, du Conseil des arts du Canada et de Turquoise Hill Resources (TSX : TRQ). (mise à jour: 2014-03-19)

  5. C_dauphinais_bio

    Charles Dauphinais

    mise en scène

    Charles Dauphinais est diplômé en interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada. Dès sa sortie, en 2008, Charles a joué au Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Bob, de René-Daniel Dubois, mise en scène par René Richard Cyr. Il a aussi été de la distribution de Je voudrais (pas) crever (m.e.s. Reynald Robinson), de Courts univers étranges (m.e.s. Frédéric Blanchette), ainsi que de la pièce jeune public Marguerite (m.e.s. Jasmine Dubé). On a également pu le voir au Théâtre du Nouveau Monde, en octobre 2010, dans la pièce L’Opéra de quat’sous, de Bertolt Brecht, mise en scène par Robert Bellefeuille. En tant que metteur en scène, Charles a, en plus de participer aux créations du Théâtre Sans Domicile Fixe, dirigé la 17e édition et la 18e édition des soirées-bénéfice du Théâtre d’Aujourd’hui, ainsi que deux productions estivales : Pour faire une histoire courte, de Frédéric Blanchette et Cap sur Feydeau, de Georges Feydeau, toutes deux produites par le Théâtre La Parade et le Petit Théâtre de la Cité. Cofondateur et directeur artistique du Théâtre Sans Domicile Fixe, il s’y implique activement, et ce, en plus d’y porter les chapeaux de metteur en scène et de comédien. (mise à jour: 2011-03-24)

Tchin tchin est la 18ième édition des Soirées-bénéfice du Théâtre d’Aujourd’hui.

Crédits photos : Charles Dauphinais : Marc Dussault / Suzanne Côté : Émilie Pelletier / Pierre Anctil, Christine Bissonnette, Véronique Pelletier, Lynda Robitaille : Valérie Remise / René Richard Cyr : Jean-François Gratton / Maude Guérin : Monic Richard

Sb2011
Théâtre d'Aujourd'hui sur Facebook
  1. Facebook
  2. Twitter
  3. Youtube
  4. Bouquinerie
  5. Fauchois
  6. Logo-bmo
  7. Logo-hydro
  8. Logo_devoir_2_
  9. Logo-calq
  10. Logo-canada-council
  11. Logo-conseil-arts-mtl-_1_