Simon Guilbault

BIOGRAPHIE

Formé au CÉGEP de Saint-Hyacinthe et à l'école du Théâtre national de Strasbourg, Simon Guilbault signe la scénographie de plusieurs productions dont : La Caverne (mise en scène de Dominic Champagne), Unity 1918 et Louisianne nord (mise en scène de Claude Poissant) et Cendres (mise en scène de Jeremie Niel). Il collabore également avec Marie Brassard pour la création de Jimmy, créature de rêve, La Noirceur, Peepshow et L'invisible. Ces pièces ont été applaudies tant au Québec que sur la scène internationale. Jimmy, créature de rêve a entre autres été vue sur les scènes du Théâtre de l'Odéon à Paris, du Sophiensaele à Berlin et du Barbican au centre de Londres. Au cinéma il signe la direction artistique pour Lost Song, un long métrage de Rodrigue Jean. Il réalise également des environnements scéniques pour Chloé Sainte-Marie (mise en scène de Brigitte Haentjens) et Claudine Mercier (mise en scène de Daniel Fortin). Mise à jour 2013-03-20

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 06/09/15

La pièces Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël sera présentée au Théâtre Outremont puis en tournée au Québec avant de terminer son parcours au Centre national des arts à Ottawa. 

Album

Publié le 13/04/14

Découvrez des photos de la magnifique performance d'Emmanuel Swartz par Valérie Remise. 

Nouvelle

Publié le 01/04/14

Découvrez le carnet de création de la pièce Alfred!

Au cours de la saison 13/14, Alexia Bürger et Emmanuel Schwartz ont créé la pièce Alfred, suivez leur voyage aux Etats-Unis et tout le processus de création!

Album

Publié le 17/10/13

Le photographe Jérémie Battaglia a croqué quelques moments de la pièce mettant en scène les excellents interprètes Sophie Desmarais et Luc Picard. 

Album

Publié le 12/09/13

La campagne 13/14 du CTD'A met les textes des auteurs en avant! Découvrez les affiches de la pièce Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël.