Simon Landry-Désy

Crédit photo: Godefroy Mosry

PIÈCES

La nuit du 4 au 5

Saison 17-18

Simon Landry-Désy

BIOGRAPHIE

Diplômé du Collège Lionel-Groulx en interprétation en 2014, Simon Landry-Désy s’intéresse à la création artistique sous toutes ses formes. Sur les planches, il était de la distribution de Détruire, nous allons (m.e.s. de Philippe Boutin et Dave St-Pierre), du spectacle jeunesse Mosquito et ses mousquetaires (m.e.s. d'Éloi Cousineau) du Théâtre des Ventrebleus, de la cohorte des Zurbains 2015 (m.e.s. de Monique Gosselin), de la pièce La Liberté (m.e.s. de Gaétan Paré), de Plywood, un show sur le rough (m.e.s. de Réal Bossé), d’Album de finissants (reprise, m.e.s. d'Anne-Sophie Rouleau) et en janvier dernier, dans Being Philippe Gold (m.e.s. de Philippe Boutin). 2015 est marquée par ses débuts au grand écran dans Les êtres chers, long métrage d’Anne Émond, en plus de se retrouver au générique de plusieurs courts-métrages indépendants dont Ferraille pour lequel il fut en nomination comme meilleur acteur dans la section Prends ça court au RVCQ 2016. Il enchaine ensuite sur le film Le problème d’infiltration de Robert Morin.

Mise à jour 2017-05-04

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 31/08/17

L'auteure Rachel Graton a fait appel à l'illustratrice Mathilde Corbeil pour réaliser l'affiche de son spectacle La nuit du 4 au 5, mis en scène par Claude Poissant. Découvrez le superbe résultat dès maintenant!

Album

Publié le 15/08/17

À un peu plus d'un mois de la première, la belle gang de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton travaille d'arrache-pieds en répétition en ce moment!

Album

Publié le 05/05/17

Genevière Boivin-Roussy, Alexis Lefebvre et Louise Cardinal se partagent la magnfique affiche réalisée pour la saison 17/18 du CTD'A. La distribution du spectacle, mis en scène par Claude Poissant, est complétée par Johanne Haberlin et Simon Landry-Désy.