Télécharger Flash Player pour voir la galerie de photos

Les mondes possibles
la 23e édition des Spectacles-bénéfice du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Achat de billets en ligne

Collage de textes d'auteurs québécois

Salle principale

les 24, 25 et 26 mai 2016 à 19h30

  1. J_godin_tn
    coprésidente d’honneur
    Julie Godin
  2. C_trudeau_tn
    coprésidente d’honneur
  3. Casting_papier
    mise en scène
  4. P_berbari_tn
    interprétation
    Philippe Berbari
  5. J_cliche_tn
    interprétation
    Jean Cliche
  6. S_deschenes_hebert_tn
    interprétation
    Sophie Deschênes-Hébert
  7. C_godon_tn
    interprétation
    Claude Godon
  8. M_jannelle_tn
    interprétation
    Martin Jannelle
  9. C_lamontagne_tn
    interprétation
    Céline Lacerte-Lamontagne
  10. Guy-fran_ois_lamy
    interprétation
    Guy-François Lamy
  11. M-j_lemieux_tn
    interprétation
    Marie-Josée Lemieux
  12. S_leney_tn
    interprétation
    Stella Leney
  13. L_maalouf_tn
    interprétation
    Léa Maalouf
  14. F_page_tn
    interprétation
    Frédéric Pagé
  15. S_pilote-henry_tn
    interprétation
    Sarah Pilote-Henry
  16. L_rochette_tn
    interprétation
    Lise Rochette
  17. C_villeneuve_tn
    interprétation
    Carole Villeneuve

Création

  1. coprésidente d’honneur Julie Godin, Catherine Trudeau
  2. mise en scène Louis-Karl Tremblay
  3. choix et collage de textes Johanne Haberlin
  4. interprétation Philippe Berbari, Jean Cliche, Sophie Deschênes-Hébert, Claude Godon, Martin Jannelle, Céline Lacerte-Lamontagne, Guy-François Lamy, Marie-Josée Lemieux, Stella Leney, Léa Maalouf, Frédéric Pagé, Sarah Pilote-Henry, Lise Rochette, Carole Villeneuve
  5. assistance à la mise en scène Sonia Montagne
  6. costumes et accessoires Elen Ewing
  7. éclairages Robin Kittel-Ouimet
  8. direction musicale Mykalle Bielinski
  9. conception vidéo et régie générale Chris Wardell
  10. coiffures Émilie Labellevie
  11. maquillages Marie-Michel Forget

Les mondes possibles

Les 24, 25 et 26 mai prochain aura lieu la 23e édition des spectacles-bénéfice du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Le comité d’honneur composé d’une vingtaine de comédiens d’un soir vous convient à une chaleureuse mais étonnante soirée musicale bien arrosée! Notre formule tant appréciée connaitra un renouveau festif et irrévérencieux mais permettra encore une fois à vos partenaires du milieu des affaires de dévoiler le meilleur de leur personnalité artistique. Il y aura à voir, à manger, à boire et à applaudir ces talents d’un soir à l’adresse que vous connaissez bien ou que vous apprendrez à connaitre : le 3900 rue Saint-Denis, votre Théâtre d’Aujourd’hui, centre de création théâtrale de nos plus grands auteurs d’ici, un lieu culturel de proximité et carrefour de réflexions sociales de notre collectivité. Ce rendez-vous avec nous est une promesse de la piqure qui vous attend, celle qui vous fidélisera à une fièvre partagée et souhaitée entre les artistes et les gens d’affaires !

Le comité d'honneur

Sous la coprésidence d’honneur de :
Mme Julie Godin // Vice-présidente exécutive, ressources humaines et planification stratégique, CGI
Mme Catherine Trudeau // Comédienne de renom
Comédiens d’un soir :
M. Philippe Berbari // Consultant, Citivine Media Inc.
M. Jean Cliche // Radiologue
Mme Sophie Deschênes-Hébert // Avocate, secteur publicité, divertissement et propriété intellectuelle, Legault Joly Thiffault Avocats S.E.N.C.R.L.
M. Claude Godon // Directeur général, Æquo services d’engagement actionnarial
M. Martin Jannelle // Avocat sénior, Resolute Forest Products
Mme Céline Lacerte-Lamontagne // Avocate
M. Guy-François Lamy // Vice-président, Travail et affaires juridiques, Conseil du patronat du Québec
Mme Marie-Josée Lemieux // Radiologue
Mme Stella Leney // Directrice principale, Environnement et affaires corporatives, Hydro-Québec
Mme Léa Maalouf // Avocate, Lavery, De Billy/S.E.N.C.R.L.
M. Frédéric Pagé // Avocat, Clyde & Cie
Mme Sarah Pilote-Henry // Avocate, gestionnaire, marketing et développement des affaires, Fasken Martineau DuMoulin
Mme Lise Rochette // Avocate, associée, Fasken Martineau DuMoulin
Mme Carole Villeneuve // Université de Sherbrooke

Biographies

  1. J_godin_bio

    Julie Godin

    coprésidente d'honneur

    Julie Godin dirige l’équipe des Ressources humaines depuis 2009 et les activités liées à la planification stratégique de l’entreprise depuis 2011. Relevant du président et chef de la direction, son rôle consiste à superviser l’organisation globale des ressources humaines de CGI, de même que nos activités et programmes mondiaux en matière de leadership, de développement organisationnel et de planification stratégique. Au sein de CGI, Mme Godin a contribué à élaborer et développer les politiques, les programmes et les processus globaux en matière de ressources humaines et a veillé à leur application dans l’ensemble des unités d’affaires à l’échelle mondiale. Pour une entreprise comme CGI dont l’actif principal est l’expertise de ses professionnels, les fonctions liées à la gestion des talents sont au cœur du développement stratégique. Ainsi, en 2011, la gestion mondiale des ressources humaines et la planification stratégique ont été placées sous la responsabilité de Mme Godin. Elle gère aujourd’hui une équipe mondiale de 1 000 professionnels en ressources humaines qui travaillent dans plus de 40 pays. Avant de se joindre à l’équipe de CGI, elle a fondé Oxygène Santé Corporative, une entreprise vouée à la promotion de la santé et du mieux-être en milieu de travail. En tant que chef de la direction, Mme Godin assurait la planification stratégique et la croissance de l’entreprise, en plus d’encadrer toutes les opérations et de travailler en étroite collaboration avec les clients majeurs, notamment Bell Canada, Air Transat, le Centre hospitalier universitaire de Québec. Profitable durant ses cinq années d’existence, l’entreprise a été fusionnée aux activités de CGI afin d’offrir à ses professionnels une gamme complète de services en matière de santé et de mieux-être. Mme Godin a dirigé avec succès cette intégration et a assuré le développement de ce programme au sein de CGI. En 2000, Mme Godin a cofondé Fondation Jeunesse-Vie, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de réduire la pauvreté, de favoriser l’éducation et d’améliorer la santé d’enfants et d’adolescents issus de milieux défavorisés. Elle est activement impliquée dans cette fondation et siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, de la Fondation de l’Université de Sherbrooke et de l’organisme FitSpirit. Mme Godin possède un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke (1998).
    (mise à jour: 2016-03-09)

  2. C_trudeau_bio

    Catherine Trudeau

    coprésidente d'honneur

    Comédienne, animatrice, chroniqueur et même auteure à ses heures, Catherine Trudeau est une communicative! Après avoir gradué du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1999, on peut la voir régulièrement au théâtre, notamment dans Le traitement, Oncle Vania, La mouette ou bien encore La Cerisaie à la Compagnie Jean-Duceppe. En 2003, elle remporte le prix Gascon-Roux du TNM pour la meilleure interprétation féminine avec le rôle de Viola dans la pièce La nuit des rois. Ce rôle lui mérite également une nomination pour la meilleure interprétation féminine à la Soirée des Masques. À la télévision, on se rappelle de l’irréductible Lyne-la-pas-fine dans la série Les Invincibles, ce qui lui a valu le Prix Gémeaux du meilleur rôle féminin dans une série dramatique. Plus récemment, elle était de la série La vie parfaite et incarne présentement Karine Bellerose dans Mémoires vives ainsi que l’avocate Me Rousseau dans la nouvelle télésérie Ruptures. Catherine retrouvera très prochainement son personnage de Chantal dans la 3ème saison de Mirador.Au cinéma, elle était de La loi du cochon; Séraphin, un homme et son péché; L’enfant prodige. Et aussi dans L’ange de goudron et Le survenant pour lesquels elle a obtenu des nominations dans la catégorie meilleure actrice à la Soirée des Jutra. Catherine est également porte-parole du Prix des libraires Jeunesse du Québec. (mise à jour: 2016-02-04)

  3. Casting-papier

    Louis-Karl Tremblay

    mise en scène

    Depuis sa sortie de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM en 2008, Louis-Karl travaille comme comédien et metteur en scène. On a pu le voir au théâtre dans notamment Leitmotiv au Théâtre La Chapelle (m.e.s. Émilie Cormier) et dans le spectacle jeunesse Sous les toxiques du Théâtre Parminou. On a également pu le voir à la télévision dans Toute la vérité, Providence, L’auberge du chien noir et Traitement choc. En 2008, il cofonde sa compagnie, Théâtre Point d’Orgue et y travaille comme metteur en scène. Il s’attaque en 2009 aux Troyennes qu’il présente au Bain Saint-Michel. À l’automne 2011 il présente Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz au Théâtre Prospero. En avril 2013, il propose une version inédite des Atrides à l’Église Saint-Jean-Baptiste, ce qui lui vaut une nomination aux prix de la critique pour la meilleure mise en scène. (mise à jour: 2013-12-06)

  4. E_ewing_bio

    Elen Ewing

    costumes et accessoires

    Elen est diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et bachelière de l’UQAM en histoire de l’art. Depuis quelques années, elle s’est taillé une place de premier plan dans le milieu théâtral montréalais, en tant que conceptrice de décors, de costumes et d’accessoires. Parmi ses récentes réalisations on compte les conceptions de costumes du Carrousel (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui), de COCK (LiF:T), d’Ainsi parlait (Fred Gravel/Étienne Lepage) et de Bienveillance (Théâtre PàP), ainsi que les conceptions de décors, costumes et accessoires des Contes urbains 2013 (La Licorne), Jour 1 (Petit Théâtre de Sherbrooke), Comment je suis devenue touriste (Petite Licorne), Le projet bocal (Petite Licorne) et Mommy (Théâtre Aux Écuries) qui lui a valu cette fois le prix Cochon chiffon (costumes) en 2013. Elle est également de l’équipe du Théâtre de la Marée Haute, avec qui elle a réalisé Rhapsodie-Béton, Top dogs, Kick et travaille actuellement à la création de Parfois la nuit, je ris, tout seul. (mise à jour: 2014-05-05)

  5. M_bielinski_bio

    Mykalle Bielinski

    direction musicale

    Artiste multidisciplinaire, Mykalle Bielinski se consacre au chant, à la musique numérique et à la poésie sur scène. Son œuvre principale, Gloria, présentée au OFFTA et au Mois Multi, est un opéra multimédia immersif où polyphonies envoûtantes et projections vertigineuses proposent une expérience épidermique du sacré. Diplômée de l’UQAM en jeu, elle a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme interprète ou compositrice (Eugenio Barba, Mélanie Demers, Hanna Abd El Nour, Édith Patenaude, Jocelyn Pelletier, Félix-Antoine Boutin, Véronique Côté, projet hybris, Maxime Robin). Révélée par le jury de Cartes Prem1ères en 2013 pour la qualité de sa performance dans Orphée Revolver, elle a entre autre signé depuis la musique des pièces 1984, Attentat et We’ll be fine. Elle prête aussi sa voix à différents spectacles notamment L’Éveil avec Ivy et pour son projet de chanson électro JOSHA. Son premier disque, Reverb, est paru en 2013. (mise à jour: 2016-02-02)

  1. Ctda_logo_web-01

Crédits photos : Elen Ewing : Denise Marcotte / Catherine Trudeau : Julie Artacho / Mykalle Bielinski : Manon Parent

Sb2011
Théâtre d'Aujourd'hui sur Facebook
  1. Magazine-3900v8filet
  2. Bouquinerie_violet
  3. Bouton_restau_violet
  4. Partenaires_saison_bmo
  5. Logo-hydro
  6. Logo_devoir_2_
  7. Logo-calq
  8. Logo-canada-council
  9. Logo_cam_filetbleu
  10. Sans-titre-1
  11. Boutondliche_fournisseurs
  12. Fauchois_filetbleu