Steve Gagnon

 

PIÈCES

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Auteurs combattants)

Mes enfants n'ont pas peur du noir

Saison 16-17 (Interprétation)

Tout ce qui tombe

Saison 12-13 (Interprétation)

Ines Pérée et Inat Tendu

Saison 11-12 (Interprétation)

Steve Gagnon

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2008, Steve Gagnon s’illustre dans plusieurs sphères du domaine théâtral, nourrissant sa passion et sa soif de créer. Bien implanté sur les planches de Québec, il est de la distribution de L'Asile de la pureté de Claude Gauvreau (mes de Martin Faucher), Reconnaissance de Michel Nadeau (création du Théâtre Niveau Parking), il joue Inat Tendu dans Ines Péré et Inat Tendu de Réjean Ducharme (mes Frédéric Dubois), Caligula d'Albert Camus (mes de Gill Champagne),et L’odyssée (mes de Martin Genest). On le retrouve également dans Les enfants de la pleine lune (mes de Luce Pelletier), il incarne Roméo dans Roméo et Juliette (mes d’Olivier Lépine), ainsi que Tom dans Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (mes de Marie-Hélène Gendreau). Il incarne par la suite Lui dans son propre texte Ventre (mes de Denis Bernard) et Carlo Goldoni dans la pièce Commedia (mes de Luce Pelletier). À l’automne 2014, il interprète d’Artagnan dans la pièce D’Artagnan et les 3 mousquetaires (mes Frédéric Bélanger), spectacle présentement repris en tournée partout au Québec. Il se démarque à l’automne 2016 dans la production Moby Dick (mes Dominic Champagne). Auteur prolifique et remarqué, il écrit, pour ne citer qu’elles, les pièces La montagne rouge (Sang) et En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas qu’il met lui-même en scène en 2013 au Théâtre La Licorne. Il monte à nouveau un de ses textes avec Fendre les lacs, présenté aux Écuries et au Théâtre Périscope. Il est également co-auteur du roman Chaque automne j’ai envie de mourir et auteur de l’essai Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles. Il a quelques incursions télévisuelles, notamment dans Toute la vérité, Chabotte et fille, Les pêcheurs et L’Auberge du chien noir. Il interprète présentement le rôle de Michaël dans Ruptures à Radio-Canada. Steve Gagnon est également co-fondateur de la compagnie Le Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline.

Mise à jour 2016-03-14

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!

Album

Publié le 15/11/16

Plongez dans l'univers du spectacle Mes enfants n'ont pas peur du noir de Jean-Denis Beaudoin, dans une mise en scène d'Édith Patenaude, grâce aux photos de production signées Marie-Andrée Lemire!

Vidéo

Publié le 31/10/16

Le jeu des 40 de JEU : Steve Gagnon

À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia. 

Album

Publié le 26/09/16

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici l'auteur et comédien Jean-Denis Beaudoin et l'un des interprètes de sa pièce Mes enfants n'ont pas peur du noir, Steve Gagnon. 

Album

Publié le 30/10/12

La comédienne et auteure Véronique Côté signe son premier texte dramaturgique avec Tout ce qui tombe! Découvrez les comédiens Catherine-Amélie Côté, Steve Gagnon, Marie-Hélène Gendreau, Julianna Herzberg, Benoît Mauffette, Olivier Normand et Édith Patenaude sur scène, dans une mise en scène de Frédéric Dubois.

Album

Publié le 26/10/12

Le texte de Véronique Côté se déroule en deux temps, d'abord en 1989 puis en 2009. Yasmina Giguère a donc imaginé des costumes pour les 8 personnages à deux époques différentes, en voici une sélection!

Vidéo

Publié le 15/10/12

Tout ce qui tombe - Véronique Côté en entrevue et images en répétition

Véronique Côté présente son spectace Tout ce qui tombe en compagnie du metteur en scène Frédéric Dubois et de toute la distribution en répétition! Découvrez également la maquette du décor dans cette vidéo de Pierre-Marc Laliberté. 

Album

Publié le 25/02/12

Découvrez sur scène l'excellente distribution réunie par Frédéric Dubois pour porter à la scène le texte de Réjean Ducharme! 

Critiques

Publié le 25/02/01

Ines Pérée et Inat Tendu

« Les comédiens dirigés par Frédéric Dubois relèvent l'exploit, et c'en est un, de nous livrer ce manifeste avec beaucoup de talent.»

Jean Siag, La Presse