Accessibilité universelle

Des propositions artistiques pour toutes et tous!
Dans une démarche inclusive, afin de permettre au plus grand nombre d'avoir accès aux représentations de manière autonome, le CTD'A s'engage à respecter certains principes fondamentaux d'accessibilité universelle.

   

Personnes à mobilité réduite
 

Nos deux salles disposent d'un accès et d’espaces réservés pour les personnes en fauteuil roulant. Pour éviter qu’elles ne soient vendues à des personnes n’en ayant pas la nécessité, ces places n’apparaissent pas à la vente en ligne, mais vous pouvez en vérifier la disponibilité par téléphone auprès de la billeterie. Le billet de l’accompagnateur·trice est gratuit pour toutes les personnes ayant besoin de l'aide d'une personne tierce.

L’accès aux deux salles est favorisé par l'ascenseur du hall et une salle de bain est spécialement aménagées.
 

 

Système auditif pour personnes malentendantes
 

Le CTD'A dispose d’un système d’assistance auditive permettant d'amplifier le son des représentations. Pour toutes les représentations à la salle Michelle-Rossignol, il est possible de se connecter à une fréquence FM, afin d'obtenir le son directement dans votre casque. Des appareils sont également disponibles sur demande auprès du personnel d’accueil. 

 

ReprésentationS LSQ (Langue des signes québécoise)
 

Des représentations avec interprète en langue des signes québécoise sont proposées. Des places spécialement dédiées sont alors réservées et les personnes sourdes et malentendantes peuvent en faire la demande lors de l’achat. 


Historique Des représentations EN lsq

Saison 21/22 

Akuteu de Soleil Launière

Saison 18/19 

Guérilla de l'ordinaire de l'ordinaire de Marie-Ève Millot et Marie-Claude St-Laurent

 

 

Le CTD'A est partenaire d'AlterGo et accepte la carte accompagnement loisir (CAL) accordant la gratuité d’entrée à l'accompagnateur·trice d'une personne handicapée.