Alexis Diamond

Crédit photo: Ron Diamond

PIÈCES

Nzinga

Saison 23-24 (Texte)

Alexis Diamond

BIOGRAPHIE

Alexis Diamond a suivi des études en création littéraire à l’Université Concordia et a obtenu une maîtrise en études anglaises de l’Université de Montréal. Fière montréalaise, elle est autrice (Faux-amis, avec Hubert Lemire), librettiste, commissaire et traductrice (entre autres pour Pascal Brullemans, Érika Tremblay-Roy, Marie-Claude Verdier, Marie-Hélène Larose-Truchon, Alexia Bürger et pour différentes compagnies). Sa traduction anglaise de Amaryllis & Little Witch, textes de Pascal Brullemans, est finaliste pour le prix littéraire du Gouverneur général du Canada en 2020. À son actif, on compte des pièces de théâtres, des comédies-musicales et des livrets d’opéra pour publics jeunes et adultes ainsi que des performances-installations avec des artistes internationaux. Dernièrement, Alexis Diamond est montée sur scène à l’occasion de deux prises de paroles collectives (Jusqu’où te mènera Montréal ? et Jusqu’où te mènera l’avenir ?, Jamais Lu et Théâtre Aux Écuries). Alexis siège au conseil d’administration du Conseil québécois du théâtre.

Mise à jour 2023-05-03

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 05/05/23

C’est avec cette posture fière et digne que Tatiana Zinga Botao brillera dans Nzinga (photo : Julie Artacho, design : Gauthier). 

Extrait

Publié le 05/05/23 Nzinga du Théâtre de La Sentinelle

« C’est moi, la jeune, qui apprend.
C’est moi l’aînée qui enseigne.
C’est moi l’ancêtre qui veille et qui s’occupe de vous. 
C’est moi qui parle.
Moi.
Nzinga.
Maintenant. 
Noir. » 

Fonds Michelle-Rossignol

Publié le 25/10/22

Les Trois Brodeuses soutenues par le Fonds de dotation Michelle-Rossignol !

Les Trois Brodeuses (Alexis Diamond, Marie Louise Bibish Mumbu et Tatiana Zinga Botao) font parties des récipiendaires du Fonds Michelle-Rossignol pour la saison 22/23. Elles reçoivent un soutien à l’écriture pour leur texte Nzinga.