BIOGRAPHIE
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2001, Amélie Bonenfant détient également un brevet de phonétique et diction. À la télévision, elle a été dernièrement de la distribution d’Indéfendable, Stat, Toute la vie, District 31, Faits divers et Les pêcheurs II. Au théâtre, elle a joué dans Visage de feu au théâtre Prospero, La cerisaie, Méphisto et Le malade imaginaire pour la compagnie Richard III, en plus de participer à la plupart des productions de La Banquette arrière. Amélie fait également du doublage et de la surimpression vocale depuis plusieurs années. On peut aussi l’entendre dans de nombreux livres audio, dont les titres de la série Bonjour l’histoire des Éditions de l’Isatis. Elle est la cofondatrice des Éditions Panda, une maison d’édition numérique destinée aux enfants. En 2015, les Éditions Panda ont remporté le prix Euphonia, prix du livre audio commercial, avec le titre Un poil de liberté, narré par Amélie. De plus, elle enseigne l’art dramatique aux enfants et aux adolescents.
Mise à jour 2023-04-25AUTRES CONTENUS
Critiques
Publié le 20/09/23
« Un spectacle intelligent, divertissant, touchant à plusieurs égards, qui fait réfléchir […] On y apprend une foule de choses, on se souvient collectivement, on se questionne collectivement et on est ému collectivement […] »
Jordan Dupuis, Quartier Général
Album
Publié le 19/09/23C’est parti pour Les mutant·es de Sylvain Bélanger et Sophie Cadieux ! En attendant de venir les voir sur scène, découvrez-les dans cette série de photos signée Valérie Remise.
Album
Publié le 31/08/23La grande équipe des Mutant·es enchaîne les dernières répétitions avant son entrée à la salle Michelle-Rossignol. Découvrez-la au travail dans cette magnifique série de photos réalisée par Valérie Remise !
Album
Publié le 08/08/23Olivia Palacci, Nicolas Michon, Éric Paulhus, Simon Rousseau, Anne-Marie Levasseur et Mathieu Gosselin ont pris la pose pour Les mutant·es qui ouvre la saison 23 ‑24 (photo : Julie Artacho, design : Gauthier).
Extrait
Publié le 02/05/23 Les mutant·es de Sophie Cadieux et Sylvain Bélanger« On vient de me dire que j’ai déjà eu ma chance.
Le temps, la chance, la richesse, l’amour, l’insouciance,
L’argent de poche, l’héritage, un repas, une envie, une enfance, une époque, c’est vite passé. »