string(19) "2021-10-18 08:35:34"  Andrea Menard - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Andrea Menard

Crédit photo: Kristine Cofsky

PIÈCES

Le Wild West Show de Gabriel Dumont

Saison 17-18 (Texte)

Andrea Menard

BIOGRAPHIE

Andrea Menard est une actrice Métis, chanteuse/compositrice et écrivaine, qui a fait une tournée à travers le Canada avec son one-woman show, The Velvet Devil. Elle a sorti quatre albums récompensés, a écrit et joué dans deux programmes pour la télévision et a fait ses débuts dans son propre concert symphonique. Andrea a joué pour la royauté, les premiers ministres, les ambassadeurs et les gouverneurs généraux. Elle a interprété sa chanson Peace aux généraux de l'OTAN dans le monde entier et a réalisé des concerts dynamisants pour des milliers de jeunes autochtones en Amérique du Nord. Andrea consacre sa vie et son travail à la promotion de l'équilibre, de la réconciliation et de l'unité parmi toutes les nations en chantant des chansons d'une nature épanouie, racontant de belles histoires et offrant une fenêtre sur la culture Métis.

Mise à jour 2017-05-01

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 21/02/18

Le Wild West Show de Gabriel Dumont en tournée!

Le Wild West Show de Gabriel Dumont continue sa route à Winnipeg et Saskatoon!

Album

Publié le 30/10/17

Découvrez les photos sur scène de la folle équipe de ce spectacle hors du commun! 10 auteur.e.s, 10 interprètes, 7 langues pour un résultat fascinant et délirant!

Médias

Publié le 24/10/17

Formule Diaz dans les coulisses du Wild West Show de Gabriel Dumont!

Formule Diaz a passé du temps dans les coulisses du Wild West Show de Gabriel Dumont au Centre national des Arts avec Jean Marc Dalpé, Alexis Martin, Mani Soleymanlou et toute l'équipe! Un super reportage mené par Simon Boulerice!

Critiques

Publié le 23/10/17

Le Wild West Show de Gabriel Dumont d'un collectif d'auteurs

« Si ce Wild West Show drôle et triste à la fois est si réussi, c’est que l’équipe de création s’est documentée avec un souci d’écouter les communautés impliquées en réhabilitant la figure de Gabriel Dumont. Et qu’il y fait souffler, dans sa volonté de décaper le récit national, un vrai vent de folie. » 
  
Maud Cucchi, Revue Jeu

Album

Publié le 16/10/17

Les comédiens Émilie Monnet, Dominique Pétin et Charles Bender se sont prêtés au jeu de la séance photo pour être les visages du Wild West Show de Gabriel Dumont

Album

Publié le 26/09/17

Qu’est-ce que ça donne quand Alexis Martin, Jean Marc Dalpé, Yvette Nolan, Mani Soleymanlou s’allient à une joyeuse bande d’auteur(e)s et d’interprètes des 4 coins du Canada pour raconter l’histoire des Métis à la manière des spectacles à grand déploiement de Buffalo Bill? Un début de réponse dès maintenant et un aperçu de cette troupe délirante en répétition!

Extrait

Publié le 09/08/17 Le Wild West Show de Gabriel Dumont d'un collectif d'auteurs

« MACDONALD
Encore Riel ?! Riel ? Je pensais qu’il s’était perdu dans les bois, lui!

AIDE
Le peuple est allé le chercher, Monsieur le Premier Ministre.

MACDONALD
Le peuple !

MacDonald déroule la très longue pétition. Il fait les cent pas en lisant, de plus en plus agité, la longue pétition trainant derrière lui.

MACDONALD
Des droits territoriaux ?! Des lois ?! Représentation selon la population ? Il est FOU ! »