Anne Casabonne

Crédit photo: Mathieu Rivard

PIÈCES

Centre d'achats

Saison 18-19 (Interprétation)

Anne Casabonne

BIOGRAPHIE

Après avoir obtenu, en 1991, son baccalauréat en art dramatique de l’UQAM, Anne Casabonne fait sa marque rapidement dans le domaine de la télévision. Son succès auprès des jeunes la fait remarquer dans les séries Les Zigotos, Stan et ses stars et Macaroni tout garni, pour laquelle elle est mise en nomination dans la catégorie Meilleur rôle de soutien dans une série jeunesse en 2001 et 2003. Au cinéma, c’est aux côtés de la grande actrice Annie Girardot qu’elle fait ses débuts dans le film de Jacques Leduc L’âge de braise et on la voit ensuite dans La vengeance d’Elvis Wong, Monica la mitraille, Trop près du sol et L’alcôve. Au théâtre, on découvre sa grande versatilité alors qu’elle joue dans Les Zurbains au Théâtre Le Clou. Ensuite, on la voit dans Tout pour elles de Brigitte Haentjens. Son côté comique est ensuite exploité dans Coup de ciseaux au Patriote, Retour d’ascenseur au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Treize à table au Rideau Vert, L’esprit de famille et Les Conjoints au Théâtre de Rougemont. Mais le grand public la découvre vraiment dans la télésérie La galère, où son interprétation de Claude lui a valu en 2011 et en 2013 le Prix Gémeaux de la meilleure actrice dans une comédie ainsi qu’une nomination en 2007, 2010 et 2014. On l’a vue aussi dans 30 vies, Trauma, Les Bougon, c’est aussi ça la vie!, Temps durHommes en quarantaine, Cauchemar d’amour ainsi que dans Unité 9 où elle interprète le rôle d'Annie Surprenant. Les projets déboulent ensuite pour Anne. Son rôle d’Hélène dans la série humoristique Complexe G lui vaut deux nominations au Gala Artis en 2015 et 2017 pour Meilleur rôle féminin dans une comédie. Elle reprend son rôle de Claude dans la production La galère sur scène qui fera un malheur en tournée à travers le Québec. Elle incarne aussi Isabelle, la mère de la websérie Mère & Fille, une des émissions phares de la plateforme Véro.tv pendant deux saisons (bientôt trois). Anne fait son apparition dans la saison 2 de l'Échappée à TVA, interprétant Cécile Nault. Côté animation, Anne est collaboratrice des Fantastiques depuis deux ans à Rouge FM ainsi qu’à l’émission Les Échangistes I et II à Radio-Canada. Finalement, Anne est porte-parole des pharmacies Accès pharma depuis 4 ans déjà.

Mise à jour 2018-04-10

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 08/08/18

Les comédiennes de Centre d'achats habillées par Denis Gagnon!

Le Théâtre de la Marée Haute et nous mêmes ne sommes pas peu fiers d'annoncer que les 7 comédiennes de Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez seront habillées par la collection du grand Denis Gagnon! On imagine bien qu'elles ont tout aussi hâte que nous de découvrir leurs costumes! 

Nouvelle

Publié le 18/05/18

Première fois au CTD'A pour Anne Casabonne, Marie-Ginette Guay et Danielle Proulx!

Avec leur carrière bien remplie, ce sera la première fois que les 3 comédiennes monteront sur les planches du CTD'A la saison prochaine! Elles sont réunies dans Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault! En novembre à la salle principale. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 07/05/18

Anne Casabonne, Tracy Marcelin et Danielle Proulx ont prêté leur image pour les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Johanne Haberlin et Madeleine Péloquin.