string(19) "2021-09-27 07:28:00"  Anne-Sophie Gaudet - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Anne-Sophie Gaudet

Crédit photo: Charlie Poirier-Bouthillette

PIÈCES

Nassara

Saison 21-22 (Assistance aux costumes)

Anne-Sophie Gaudet

BIOGRAPHIE

Anne-Sophie Gaudet se passionne pour les arts de la scène, les arts visuels et la musique. En mai 2017, elle termine ses études en scénographie à l’École nationale de théâtre du Canada. Au cours des cinq dernières années, elle collabore avec Sophie Cadieux, Marie-Ève Milot, Odile Gamache, Alice Ronfard, Olivia Palacci, Philippe Robert, Alain Zouvi et Marc St-Martin en tant que conceptrice de décors, costumes et accessoires pour le théâtre et l’opéra. À l’automne 2020, elle est nominée aux METAS dans la catégorie Outstanding Costume Design pour son travail sur la production Please Thrill Me présentée par BOP à La Chapelle Scènes contemporaines en février de la même année. La jeune artiste s’intéresse également à la création théâtrale et à la construction d’expériences immersives chez le spectateur. En août 2019, elle présente sa première création Le temple de Trish dans le cadre du festival SOIR à Montréal. Ce projet vise à accompagner les spectateurs dans la découverte de leur propre alter-ego à l’aide de musique, éclairage au néon et de dizaines de costumes, perruques et accessoires. Dans sa démarche, Anne-Sophie s’inspire beaucoup de la culture pop nord-américaine, européenne et asiatique. Pour elle, la démocratisation de l’art et de ses codes précis passe par l’accessibilité au plus grand nombre de personnes.

Mise à jour 2020-11-16

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 07/09/21

Dans une mise en scène de Sophie Cadieux, la distribution de Nassara brille sur les planches du CTD'A! Découvrez la très belle série de photos de Valérie Remise. 

Album

Publié le 19/08/21

Marie-Thérèse Fortin et Stephie Mazunya sont hypnotisantes sur ces très belles affiches signées Gauthier avec les photographies de Neil Mota! Dans une mise en scène de Sophie Cadieux, les deux comédiennes sont rejointes sur scène par la présence intrigante de Moussa Sidibé.

Extrait

Publié le 12/08/21 Nassara de Carole Fréchette

« Quand il s’est levé ce matin, il pensait que ce serait un jour comme les autres. Il ne savait pas que le feu prendrait en lui ce jour-là, précisément. Il ne savait pas que sa vie allait basculer. »