Antoine Guilmain

Crédit photo: Maryse Boyce

PIÈCES

La fête d'aujourd'hui

Saison 18-19 (Interprétation)

Les plaisirs coupables

Saison 16-17 (Interprétation)

Antoine Guilmain

PRÉSENTATION

QUESTIONNAIRE - LA FÊTE D'AUJOURD'HUI

1- Lors d'une fête chez un ami : 

tu es celui/celle qui quitte à 22h
tu appelles un taxi à 2h45
tu dors sur le divan

2- L’ingrédient ultime pour une fête réussie:
Chartreuse

3- Sur quelle chanson tu ne te lasses pas de danser:
Canopée

4- Dans un karaoké, tu chantes immanquablement: 
Le téléphone pleure

5- Le cadeau d’hôte que tu aimes recevoir:
Une caisse de bouteilles de vin (rare toutefois)

6- Un party de bureau, c’est: 
Un paradoxe

7- La dernière fête à laquelle tu as été invité:

d'enfants
de vieux chums
de bureau
Autre :

8- La personnalité publique avec qui tu ferais la fête jusqu’aux petites heures: 
Louis-Karl Tremblay

9- Les Soirées B sous le thème La fête d’aujourd’hui, ce sera:
Le clou de l'année 2019 (rien de moins!)

BIOGRAPHIE

Avocat, Sécurité des données et cybersécurité - Fasken

Antoine Guilmain évolue dans les domaines de la protection de l’information et de la vie privée, des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle. Antoine s’est joint à l’équipe de Fasken en mai 2014. Il est licencié en droit et en science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a obtenu un LL.M. en droit des affaires à l’Université de Montréal. Actuellement, Antoine est candidat au LL.D. en cotutelle à l’Université de Montréal et à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Son sujet de doctorat porte sur l’impact des technologies de l’information sur le droit processuel. Durant deux ans, il a eu la chance de travailler au Laboratoire de cyberjustice, qui développe des solutions logicielles pour faciliter l’accès à la justice. Par ailleurs, il a été assistant d’enseignement et de recherche pour plusieurs professeurs, dont Pierre Trudel et Vincent Gautrais. Entre 2014 et 2016, il a poursuivi ses recherches au Berkeley Center for Law and Technology, au Max Planck Institute Luxembourg for International, European and Regulatory Procedural Law, ainsi qu’au Fordham Center on Law and Information Policy. Antoine a publié de nombreux articles portant sur la vie privée, la procédure civile, le droit d’auteur, la sécurité informatique et les technologies de l’information. Il a également donné de nombreuses conférences et séances de cours dans ces domaines. Tout au long de son parcours, Antoine s’est toujours engagé tant sur le plan universitaire (Association des cycles supérieurs en droit, journal étudiant Quartier Libre) que professionnel (comité de l’Association du Jeune Barreau de Montréal, organisation de plusieurs éditions de Legal IT). De même, il a participé à plusieurs concours et simulations étudiantes (Willem C. Vis, SPECQUE). À ce titre, il s’est vu octroyer de nombreuses bourses d’implication.

Mise à jour 2019-05-09

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 24/01/18

Le comité d'honneur de cette nouvelle édition des Soirées-bénéfice s'est réuni pour la première fois. L'aventure est lancée, rendez-vous les 22,23 et 24 mai pour découvrir tout ce beau monde sur la scène du théâtre! Merci à tous de s'investir dans cet événement remarquable qui nous permet de financer une production par année!

Album

Publié le 24/05/17

Revivez cette magnfique soirée grâce à la belle série de photos de production signée Valérie Remise!

Nouvelle

Publié le 12/05/17

Découvrez le programme de la 24e édition des Spectacles-bénéfice

Préparez votre soirée en consultant le programme de soirée des Plaisirs coupables, 24e édition des Spectacles-bénéfice du CTD'A!

Album

Publié le 17/01/17

Le 16 janvier dernier se réunissait pour la première fois la belle gang qui compose le comité d'honneur de la 24e édition de cet événement. Un grand exemple d'engagement pour ces 20 professionnels du monde des affaires qui monteront sur scène les 23, 24 et 25 mai prochain au profit du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. C'est l'équivalent d'une nouvelle création québécoise chaque saison que leur apport rend possible depuis 24 ans!