Antti Hietala

Crédit photo: Patrik Pesonius

PIÈCES

Dramaturgies en dialogue 2018

Saison 18-19 (Textes)

Antti Hietala

BIOGRAPHIE

La violence, la sexualité et la religion sont parmi les sujets de prédilection des pièces d’Antti Hietala. L’apparente simplicité de son écriture est un leurre qui révèle brillamment la nature sombre de l’esprit humain. Né en 1958, il est impliqué depuis sa fondation dans l’une des plus importantes compagnies de théâtre en Finlande, le Q-teatteri, qu’il dirige aujourd’hui.

Mise à jour 2018-06-07

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 11/06/18

La programmation de Dramaturgies en Dialogue 2018

La belle programmation de l'édition 2018 du festival de lectures du Centre des auteurs dramatiques est maintenant dévoilée. Rendez-vous en aout au CTD'A pour évènement annuel!

Nouvelle

Publié le 07/06/18

Des gens charmants d'Antti Hietala

Un couple marié en pleine dérape ramène à la maison une jeune fille pour continuer la fête. Au cours de la soirée, celle-ci fait une overdose et l’homme et la femme sont confrontés à un dilemme. Un mois plus tard, son frère se présente pour découvrir le fond de l’histoire. Qui peut prétendre connaitre la vérité ? Anne Sophie Rouleau met en lecture la traduction de ce texte finnois où les choix que nous faisons et leurs conséquences sont mis à jour de manière incisive et urgente.