Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 1997, Noémie Godin-Vigneau exerce depuis son métier sur scène, au petit et au grand écran. Sur les planches, elle participe à plusieurs spectacles, dont Le dernier feu de Dea Loher (UBU, Espace Go, 2013) et Les femmes savantes de Molière (UBU, Les Châteaux de la Drôme, Théâtre du Nouveau Monde, 2012), deux mises en scène de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin ; S’envoler, chorégraphie d’Estelle Clareton (Les Créations Estelle Clareton, 2010 – 2012); Le portier de la gare Windsor de Julie Vincent (Singulier Pluriel, 2010); La tempête d’Emma Haché, d’après l’œuvre de Shakespeare, dans une mise en scène d’Alice Ronfard (Théâtre de la Petite Marée, 2009); Le retour d’Harold Pinter, mise en scène d’Yves Desgagnés (Théâtre du Nouveau Monde (TNM), 2009); Don Juan de Molière, dans une mise en scène de Lorraine Pintal (TNM, 2006); Anima de Michel Lemieux, Victor Pilon et Johanne Madore (4D Art, 2002) et Camera obscura une adaptation du roman de Nabokov, mise en scène par Oleg Kisseliev (Théâtre Prospéro, 2001). À la télévision, Noémie Godin-Vigneau est de la distribution de O’, Vertige, La promesse, Bunker et Diva. Au cinéma, on peut voir la comédienne dans les films Le météore de François Delisle (2012), Camion de Rafaël Ouellet (2011), The Kate Logan affair de Noël Mitrani (2009), Nouvelle-France de Jean Beaudin (2003), Je n’aime que toi de Claude Fournier (2003), Au plus près du paradis de Tonie Marshall (2001) ainsi que nombre de courts-métrages dont Le battement du cœur de la mort, réalisé par Estelle Clareton et Ben Philippi en 2012 et Welcome yankee de Benoît Desjardins (2011).

Dernière mise à jour le 7 mai 2014

Spectacles

Je ne suis jamais en retard

Je ne suis jamais en retard

d’un collectif d’auteurs

Salle Jean-Claude-Germain

4 au 22 novembre 2014

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
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