Texte et mise en scène

Farnand est aux prises avec le monde moderne en général et la télévision en particulier. Une télévision humaine d’ailleurs dont les amitiés sont particulières, Envahi jusque dans son intimité, par une télévision « taillée sur mesure » qui lui présente des émissions conçues pour lui, des commerciaux faits pour lui, des bulletins de nouvelles fabriqués pour lui, Farnand mène bravement une guerre psychologique dont l’issue quotidienne se solde inévitablement par le même résultat… une dépression nerveuse de la télévision. 

Une critique acerbe et tonitruante de la société, qui passe par un rire aussi énorme que bienfaisant et récupère les lamentations d’Aurore et les vociférations de Duplessis, les Bérets blancs, le Père Noël, les cow-boys de Saint-Tite et les grands frères scouts.

Actualités

Images

30 octobre 1972

Le roi des mises à bas prix en photo !

« L’interprétation de Maurice Gibeau est ici, comme à la création, remarquable à tous points de vue. […] Gibeau est ici secondé par une partenaire de même longueur d’ondes et de talent que la sienne, Michelle Rossignol, laquelle se révèle en très grande forme et en pleine possession de tous ses moyens. »

Martial Dassylva, La Presse

Critiques

6 novembre 1972

« Le roi des mises à bas prix s’impose comme un grand bol d’air frais. »

Michel Bélair, Le Devoir

Critiques

3 novembre 1972

« The play is presented with impeccable craftmanship. It’s not just that all technical effects operate infallibly. It’s not just that the two actors in the play – Maurice Gibeau and Michelle Rossignol – are very much on top of their roles. »

Zelda Heller, The Montreal Star

Critiques

1er novembre 1972

Équipe de création

Scénographie

Claude-André Roy

Les tourtereaux ou la vieillesse frappe à l’aube

Théâtre d’Aujourd’hui

28 septembre au 21 octobre 1972

Tôuseul ak tôulmônde

Théâtre d’Aujourd’hui

30 mars au 22 avril 1973

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !