Mise en scène
avec l’assistance de

Vanessa Beaupré

Le 28 mai 2013, alors qu’elle se rend à vélo à une répétition de théâtre, Audrey Talbot est frappée par un camion poids lourd. Son corps est broyé en une fraction de seconde, mais elle survit grâce à une suite miraculeuse de circonstances et un travail acharné. Entourée d’une distribution chorale de grand talent, elle revient sur son périple surréel vers la renaissance.

Après des années passées dans les corridors des hôpitaux, les salles d’opération et les services de rééducation, l’autrice quitte le mode survie et se réapproprie à la fois sa propre histoire et son métier. Gardant peu de souvenirs de ses mois de reconstruction, elle part sur les traces de sa renaissance en allant à la rencontre de ceux et celles qui l’ont accompagnée. Le récit de cette seconde chance, guidé par la rigueur sensible de Philippe Cyr à la mise en scène, nous entraine dans une réflexion vertigineuse sur la nature humaine et sa résilience.

Présenté par
Power Corporation

Mot de l’autrice

Mot du metteur en scène

L’Homme allumette

En tournée

Équipe de création

Scénographie et lumière

Cédric Delorme-Bouchard

Costumes

Julie Charland

avec l’assistance de

Yso

Maquillages et coiffures

Angelo Barsetti

Conseil dramaturgique

Sarah Berthiaume

Intégration vidéo

Pierre Laniel

Conseil au mouvement

Jacques Poulin-Denis

Direction de production

Marjorie Bélanger

La pudeur des urinoirs
Événement

La pudeur des urinoirs

Olivier Arteau et Fabien Piché

Vitrine

18 au 28 mars 2021

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !